Forum cheval
Le forum élevage et soins

Lésions ligamentaires depuis presque 3 mois !

Sujet commencé par : cadencearamis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cadencearamis
Par cadencearamis : le 26/12/16 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
29 messages
Dire merci
Bonjour je post pour mon cheval aramis 6 ans qui depuis trois mois a une lésions ligamentaires situer au niveau du boulet j aimerais le vécu de certains qui aurait été dans ce cas !

Commençons par le début Aramis est un Camargue cheval de loisir nous fessons un peu de tout dressage tri de bétails saut balade et sa discipline préférer a lui c est le brouting

il y a donc trois mois lors dune détente j ai senti une irrégularité au trot très légère j ai donc arrêter la séance bien étirer les membres vérifier +++ les pieds membres pas de chaleurs rien !!
DONC ostéo !
quelques blocage mais elle reste septique sur l antérieur gauche propose de voir avec le maréchal du rolling élargir les pinces bref pleins de petite choses pour aider le pieds

Après une semaine de repos toujours cette irrégularité !

Après passage maréchal idem

DONC véto
résultat il a fais plusieurs test de flexions ect il boite donc a l effort puis recherche de boiterie par anesthésie du pieds cela a été rapide situer au niveau du boulet deux mois d arrêt donc box

re visite du véto après beaucoup plus longtemps d effort il ça tire toujours un peu
donc encore au repos

début janvier le vétérinaire reviens contrôler ça et si toujours boiterie il me propose une infiltration pour aider

qui a eu ce type de lésions ?? combien de temps votre cheval a été remis ??
moi ce qui m intéresse surtout c est pas de le remonter de suite mais déjà qu il quitte le box mon cheval a toujours été au pré depuis que je l est c est a dire plus de 4 ans il déprime me boude

Ps j ai vu deux véto même pronostic un sans examen pousser et l autre avec plus d examen !

Merci de partager votre expérience quelques conseils

Bonne journée

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sarah69 : le 30/12/16 à 21:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
128 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour,
il est au box, mais il a droit de marcher tous les jours ou arrêt total?

Par Mirabelle85 : le 31/12/16 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour,

a mon avis, box strict un mois (mais un grand box pas un 3 par 3) puis petites marches en main de 5 min par jour pdt 15 jours et revisite du véto avant de le lâcher au paddock pour être sûr que tout est ok et guérit!)

Tiens nous au courant!

Par Mirabelle85 : le 31/12/16 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2016
7 messages
Dire merci
et donne lui beaucoup de carottes pour son moral!!!

Bon réveillon!

Par cadencearamis : le 02/01/17 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
29 messages
Dire merci
Bonjour il a été en arrêt total pendant 2 mois box 4/4 !

Puis re visite du véto il boitais moins mais toujours donc on a le droit de le marcher juste pour le mener a l herbe et on a tirer des fils au paddock pour lui agrandir un peu son espace !

Aprés il a le droit a des friandises carottes pomme et même un peux de grain havens
Pas trop car sans bouger ca lui monter au ciboulot lol

La j appel le véto pour prendre rdv semaine prochaine ou l autre ses dispo on va faire le point et une infiltration si besoin !
ca me fais un peu peur

bonne journée

Par casimir : le 02/01/17 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il y a eut une échographie pour voir le type de lésion ?? et une de suivi pour voir l'évolution

parce que soigner sans connaître ou c'est abimé ça parait un peut archaïque comme méthode

Par cadencearamis : le 04/01/17 à 14:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
29 messages
Dire merci
Bonjour
Non pas d échographie juste une anesthésie pour situer la boiterie !

Par casimir : le 04/01/17 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je demanderais une échographie pour être sûr d ou c est abîmée et combien

Par cadencearamis : le 05/01/17 à 14:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
29 messages
Dire merci
d accord merci du conseil je vois le vétérinaire demain dans la matinée j en parle avec lui !
Merci

Par cadencearamis : le 06/01/17 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
29 messages
Dire merci
Bonjour nous avons donc eu la visite du véto il y a plus vraiment de boiterie mais plus une irrégularité de l allure donc il a fais une infiltration pour aider la cicatrisation complète !
Résultat box 48 h puis pendant 10 jours encore repos et il pourra dans un premier retrouver le pré
la reprise du travail peux se faire ensuite mais je vais déjà le laisser reprendre des force le moral et ensuite nous irons tout doux !
Si par la suite ça reviens ça sera imagerie la le véto n a pas juger utile car c est en bonne voie !!
plus qu a être patiente
déjà remettre mon loulou au pré sera une grande grande joie !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval