Forum cheval
Le forum élevage et soins

Équidés et mouton ?

Sujet commencé par : Guarena - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guarena
Par Guarena : le 18/12/16 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
bonjour
plusieurs années que je ne suis pas venue sur ce forum... et j'y reviens le coeur lourd.
ma jument est morte ce samedi laissant sa copine mon ânesse toute seule. évidemment c'est dur pour moi mais je pense pour le moment à sa copine de pré depuis plus de 10 ans et qui se retrouve seule. je ne veux pas la laisser seule mais pour le moment pas l'envie d'en racheter. je pensais lui mettre un mouton mais voilà ma clôture est du ruban pour équidés.
ma question est : est ce qu'un mouton peut convenir ? est ce que c'est fugueur ? sachant que mon ânesse reste tranquille dans son pré.

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nine81 : le 19/12/16 à 10:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
princessedouchka a ces juments avec des moutons, ben l'entente est cordiale,
Mais je crois que c'est loin de remplacer un autre congénère de même espèce. Ils se supportent mais ne s'aiment pas (à confirmer par les autres mais c'est l'effet que j'en ai).

Par KIKI123 : le 05/01/17 à 12:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
21 messages
Dire merci
Généralement on dit qu'ils peuvent cohabiter, mais ils ne pourrons pas jouer ensemble.
Sinon un shetland?

Par PrincesseDouchka : le 06/01/17 à 10:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour @Guarena,

Le mouton n'est pas fait pour vivre seul, il doit vivre en troupeau de son espèce.
Pas de souci pour mettre ton ânesse avec, ça lui fera toujours une compagnie faute de mieux. Par contre il faut faire très attention à la douve: il faut que les moutons soient traités contre cette maladie qui peut être mortelle pour les équidés.
En ce qui concerne la clôture, sache que les moutons ne respectent pas le ruban! Chez moi ils cassent tout, ils ne sentent pas le courant car ils sont protégés par la laine, du coup ils avancent, avancent, avancent... et t'arrachent tout et ils risquent effectivement de s'échapper dans ces conditions. Une chèvre s'échappera aussi...
Je pense que le shetland serait en effet une meilleure solution, tant pour les relations que pour ta clôture (sous condition que ledit shet ne soit pas fugueur! )

Par Guarena : le 06/01/17 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
merci pour ces conseils. j'ai finalement opté pour un poney. ma crainte du mouton est venu du fait qu'il y a un troupeau juste au dessus de mon pré. j'ai eu peur qu'il se fasse la malle...

merci pour les infos sur la douve. je ne savais pas... c'est toujours bon à savoir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval