Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème antérieur (paturon)

Sujet commencé par : princessia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par princessia : le 06/11/16 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que peut avoir mon cheval. Il a été boiteux durant quelques jours. Je massais ses boulets avec la pommade KYNESYL, matin et soir et je mettais un bandage. Son boulet était plus chaud que l’autre. J’ai trouvé que ça allait mieux. Ensuite, dans le champ quand il trottait, j’avais l’impression qu’il ne boitait plus.
Je l’ai longé et en fait, il boitait encore. C’est plus flagrant piste à main droite et un peu moins, à gauche.
Je contrôle la température des pieds lorsque je vais le voir. Je remarque que c’est maintenant le paturon qui est chaud, plutôt que le boulet. Parfois, le droit est légèrement chaud et l’autre est froid ou les deux sont froids.
Ce matin, il était chaud, la chaleur est au niveau du paturon et descend jusque sur le sabot.
Je suis allée au champ, toute à l’heure, il a trottait et là il n’est pas boiteux.

Je ne mets plus de bandage depuis quelques jours, je continue à masser avec le Kynesyl qu’une fois par jour, mais avec un doute sur le choix de la pommade.

Je ne sais pas si je peux le sortir en balade, du coup, pas de sortie.

Que pensez-vous de ce problème ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par princessia : le 06/11/16 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
J'avais joint une photo mais elle ne s'est pas affichée. Je retente !

Par quercy : le 13/11/16 à 06:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
princessia

Même avec une photo, on ne pourra pas te conseiller, il vaut peut être mieux que le véto vienne le voir pour te donner ce qu'il faut.
çà ne sert à rien de soigner sans savoir ce qu'il a ( çà peut autant être un petit bobo, comme quelque chose de grave...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval