Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dirigeant de pension en vacances

Sujet commencé par : LilyJune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par LilyJune : le 05/11/16 à 12:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Je souhaitais avoir quelques avis sur une situation qui m'embête un peu. Mon cheval est en pension pré et le dirigeant est souvent en vacances (environ tous les 2 mois pendant au mois une semaine) du coup pendant son absence c'est un ou deux autres proprio qui surveillent les chevaux mais je trouve que c'est pas sérieux, pour moi il n'y a donc pas vraiment de surveillance pendant ces périodes
Les autres personnes ne sont pas trop dérangées par ce système alors est ce que c'est moi qui suis "chiante" ? J'ai jamais vu quelqu'un ayant des chevaux en pension qui part autant en vacances, une fois par an je veux bien mais pas plus car ils ont quand même une responsabilité non ?

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Barbichou : le 05/11/16 à 16:18:07

Déconnecté
"J'ai jamais vu quelqu'un ayant des chevaux en pension qui part autant en vacances, une fois par an je veux bien mais pas plus car ils ont quand même une responsabilité non"

Tu as tout à fait raison, on devrait enchaîner le dirigeant après un des murs de l'écurie une fois qu'il a terminé son boulot quotidien et ne pas lui donner plus de 5 jours de congés par an, çà serait amplement suffisant

Non mais je vous jure, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! S'il se débrouille pour qu'il y ait des personnes s'occupant des chevaux durant ses absences que veux tu de plus ? Au cas où tu ne t'en serais pas encore rendu compte, l'esclavage dans nos régions c'est fini depuis quelques temps déjà.

Et toi, tu prends des congés dans l'année ?? Si oui, tu n'as pas honte de ne pas passer 365 j/an avec ton cheval ???

Par LilyJune : le 05/11/16 à 17:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2016
2 messages
Dire merci
Merci pour cette réponse
Je ne parle pas d'esclavage loin de là mais j'estime que quand on est gérant d'une pension on se doit d'être là au maximum et ne pas laisser la surveillance à des gens qui n'y connaissent strictement rien aux chevaux. M'enfin apparemment je suis trop exigeante
Je me demandais s'il arrivait un pépin a cause d'une mauvaise surveillance en son absence qui est responsable?

Par dilou : le 05/11/16 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
S'il laisse la surveillance à d'autres proprios, ce ne sont pas des gens qui n'y connaissent rien, quand même !
Une semaine tous les deux mois, ça fait 6 semaines par an, des congés assez normaux en fait.
Comment sont choisis les gens qui surveillent ? Tu les connais ?
Il y a juste une autre chose qu'il faudrait savoir en fait : l'assureur de la pension est-il prévenu du changement de responsable ?

Par kirikou : le 05/11/16 à 18:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors deux solutions:
- tu as déjà remarqué des manquements en son absence: pas d'eau, nourriture non distribué, clôtures non réparées, etc.
Dans ce cas, tu lui en fais part et à lui de prendre des mesures.

- tu n'as rien à reprocher ni au gérant, ni à ses remplaçants, outre le fait qu'il parte en vacances, ce qui est tout de même son droit!
Dans ce cas: sois tu acceptes la situation, soit cela ne te convient pas et tu changes de crèmerie!

Par kirikou : le 05/11/16 à 18:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Je me demandais s'il arrivait un pépin a cause d'une mauvaise surveillance en son absence qui est responsable?
ça dépend du pépin, mais globalement, c'est vers lui que tu dois te tourner en cas de problème puisque c'est avec lui que tu as un contrat de pension.

Par ameca : le 05/11/16 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui tu es clairement trop "exigeante".

Un dirigeant n'est pas un esclave, et a lui aussi besoin de repos pour rester efficace à long terme.

Un salarié sans astreintes ni responsabilités a droit à 48h de repos consécutif hebdomadaire + 5 semaines de congés payés, pourquoi un gérant quia des astreintes et des stress multiples du fait de ses responsabilités n'aurait pas besoin de la même chose pour tenir le coup ?

Les gens épuisés physiquement et nerveusement sont un fléau de notre profession car ils font des conneries.

Si les gens choisis pour le remplacement sont compétents, je ne vois donc pas du tout où est le problème.

S'ils sont choisis au pifomètre, il faut juste lui demander de choisir du personnel qualifié car oui c'est capital.

Bien sûr cela à un coût, qu'il lui faudra répercuter sur la pension. Mais c'est la vraie bonne solution pour assurer un intérim de qualité ET un état de santé correct du gérant, donc la pérennité de l'écurie à long terme.




Par equifeel : le 06/11/16 à 07:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si tout va bien quand il n'est pas là et que la seule chose que tu as à lui reprocher, c'est d'être absent, alors oui, je te trouve bien exigeante.

Ce gérant gère bien pour réussir à se dégager du temps ainsi. Une semaine de repos de temps en temps, ce n'est rien, surtout que lui, il n'a aucun jour de repos dans la semaine. Il a choisi ce mode de fonctionnement car sans doute est-il plus facile de se faire remplacer une semaine de temps en temps que 3 semaines d'un coup.

J'ai assurer bénévolement des gardes de club ainsi à chaque fois que les proprio partaient en vacances (très rare, même pas une semaine /an), étaient en concours ou en formation (ben oui, les proprios, ils veulent des gens qualifiés et pro, mais sans s'absenter du club, pas possible). Je dormais sur place, assurais l'intendance et les soins et il n'y a jamais rien eu à déplorer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval