Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fracture du garrot ?

Sujet commencé par : Indiana2b - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Indiana2b : le 03/11/16 à 20:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Je m'adresse à vous ce soir pour vous parler d'un problème avec une de mes ponettes.
C'est une shetland assez coquine de 14 ans qui a un peu travailler quand elle etait plus jeune mais qui maintenant fais juste un peu d'attelage et des ballades avec une petites filles de 8 ans. Fourbue depuis 2 ans, elle s'en est très bien remise et peu maintenant regagner son parc de 4 Hectares.
L'autre soir je l'ai retrouvé dans le parc de 2 autres chevaux m'appartenant (elle avait du réussir à s'échapper 🙄 qui ne la connaissant pas l'ont mordus de tous les côtés, essayant même de la coincé dans les coins de l'abris pour la taper.. J'ai récupéré ma grosse très rapidement. J'ai très vite remarquer des petites plaies de morsures superficielles que j'ai enduit de pommade cicatrisante et je l'ai remis dans son parc. Le lendemain, je retourne la soigner et je la retrouve avec le garrot plutôt enflé (difficile à dire puisqu'elle n'est pas des plus minces) mais surtout chaud et très très douloureux pour elle. Sans m'affoler je lui ai mis de l'arnica en grosse quantité, mais ca n'a pas changé grand-chose...
Pensez vous que cela pourrait être une fracture ?
Ou encore est ce qu'une entorse du garrot est possible ?
Ou alors ça serait juste du aux nombreuses morsures ?
Merci d'avance pour vos réponses

Marie

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quercy : le 04/11/16 à 05:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
S'il est enflé, chaud et douloureux c'est qu'il y a quelque chose...
je penche plus pour un coup ou morsure, mon fjord s'était bloquer le garrot, aucunes douleur de sensibilité ou de chaleur, juste il boitait.

Une entorse du garrot, je ne sais pas si çà existe...???

Là, il vaut mieux faire faire venir le véto pour une radio ( surtout que tes autres loustics cherchaient à la coincer & taper, un mauvais coup est si vite arriver )

En attendant, la mettre au repos dans un petit coin plat où elle ne risque pas de forcer sur son garrot, au cas où il y ai fracture...


Par papyrus : le 04/11/16 à 21:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour qu'il y ait fracture il faut qu'elle se sois renversée...Ce qui n'est pas certain.
Par contre si elle a bien été "croquée" par les autres a cet endroit, elle doit avoir une belle inflammation des ligaments ou un gros hematôme...
Attention, ça peux virer en abcès, je l'ai déjà vécu avec un poney de club et c'est très long a guérir.

Par quercy : le 13/11/16 à 06:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
indiana2b

Des nouvelles ?


Message édité le 13/11/16 à 06:15

Par liteulorce : le 21/11/16 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oui ,la jument fourbu un peut grosse à-t-elle dégonflée?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval