Forum cheval
Le forum élevage et soins

Desquamations symétriques tempes poney?

Sujet commencé par : lahulotte - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par lahulotte
1 personne suit ce sujet
Par lahulotte : le 30/10/16 à 21:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
37 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà voilà, j'ai un petit soucis.
Le poney shetland qui tient compagnie à mon cheval présente deux zones sans poil entre les oreilles et les yeux, parfaitement symétriques d'un côté à l'autre.

Je ne l'avais pas vu depuis une semaine et il n'y a rien eu à signaler pendant cette période; le poney vit au pré, n'a pas été harnaché ( cela ressemble pourtant à un frottement de frontal)

la peau parait parfaitement saine, sèche, manquent juste les poils!aucune autre plaie nulle part
mon cheval n'a rien
j'ai pensé teigne, gale, dermite, allergie, photosensibilisation mais ça ne colle pas vraiment et cette symétrie est étrange!

je me demande s'il ne se serait pas coincé quelque part ( y'a un peu de grillage à moutons) mais bizarre qu'on est rien remarqué et que cela ait guéri si rapidement????

auriez vous des pistes?
je me demande si avec les chaleurs que l'on a encore, il n'a pas transpiré ( il a déjà pas mal de son poil d'hiver le bougre) et se serait gratté? ou les moucherons/mouches?

si vous pensez à quelque chose ou si cela vous ai arrivé, merci de me dire ;-)

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval