Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tonte d'un senior pour soins et hygiène

Sujet commencé par : magda57 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Indiana2b
Par magda57 : le 25/10/16 à 20:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je voudrais des avis avant de tondre mon cheval.
Voilà, mon cheval ne cesse de ce gratter ces derniers temps, il fait chaque été de la dermite estivale mais les temps ce sont adoucit et il ne cesse de se gratter encore et encore.
Donc je pense faire une tonte de course, pour préserver quand même les reins du froid, puis faire un shampoing antibactérien bien-sur il serra couvert et au box mais qu'en pensez-vous ? question hygiène, pratique ou encore niveau santé ???

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Prinphonia86 : le 26/10/16 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
37 messages

1 remerciements
Dire merci
Question hygiène et santé je pense que c est mieux il sera plus propre et si les endroits où il se gratte saignent ou autre ce sera plus facile de le soigner...du moment que vous veillez à ce qu il ne prenne pas les courants d'air ou qu il ne reste pas mouillé dehors par temps frais la tonte ne pose aucun soucis....

Par Indiana2b : le 03/11/16 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2016
2 messages
Dire merci
Je pense qu'il n'y a pas de problème à tondre le cheval tant qu'il est bien protègé du froid, au contraire il sera plus simple de le soigné lors de ses dermites

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval