Forum cheval
Le forum élevage et soins

URGENT!! Calmagine 40cc par voie orale????

Sujet commencé par : siriustar27 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
Par siriustar27 : le 21/10/16 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2016
4 messages
Dire merci
Desolée de me présenter ainsi sur le forum. ça fait longtemps que j'aimais m'y inscrire et voilà que c'est fait mais pour une grosse urgence!
Mon palefrenier, , a par 'accident' donner du Calmagine à la place du vermifuge sans m'attendre. Quand je suis arrivée c'était déjà fait!
Il en a donner 40cc par voie orale à un étalon et 20 à une pouliche d'un an et demi! j'aurais voulut le tué!!!! Est-ce que vous croyez que c'est très grave. J'ai appelé mon veto, mais que pour les 20cc de la pouliche, il m'a dit que en principe pas de problème sauf peut-être une peu de gastrite ou des irritations. Pour les 40cc j'ai essayer à l'appeler mais il a la boite vocale! il leur a donné depuis moins d'une demie heure.
J'aurais besoin d'aide SVP!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par horselover : le 21/10/16 à 12:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
Centre Antipoison Animal et Environnemental de l'Ouest (CAPAE-Ouest)

Téléphone : 02 40 68 77 40

Animé par des enseignants-chercheurs, des vétérinaires et des étudiants vétérinaires, il répond gratuitement 24h/24 et 7j/7 à toute question relative aux risques des produits chimiques pour les animaux et l'environnement.

Par siriustar27 : le 24/10/16 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2016
4 messages
Dire merci
Merci Horselover, mais malheureusement j'habite au Maroc. En tous cas les chevaux vont très bien pour l'instant, ils n'ont eus aucun symptôme qui pose problème. A ce qui parait des gens donnent du calmagine ou du finadyne par voie orale je ne sais pas très bien pourquoi. Ce qui est certain, c'est que je vais fermé la pharmacie à clef!
Merci!!!

Par horselover : le 24/10/16 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
En tous cas les chevaux vont très bien pour l'instant c'est le principal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval