Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval - arthrose - Aloé véra

Sujet commencé par : princessia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par didier77100
2 personnes suivent ce sujet.
Par princessia : le 21/10/16 à 12:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
Bonjour,

J’ai un cheval, trotteur que j’ai depuis ses 4 ans, maintenant il a 11 ans. Il a toujours eu les 2 boulets ( postérieurs), plus gros que la normale. Il a dû avoir un problème aux 2 boulets car il a une cicatrice à celui de gauche bien prononcée juste en dessous du boulet. Jusqu’ici, je ne remarquais rien d’anormal mais depuis peu, j’ai constaté que les boulets étaient plus gros. Et on voit des gonflements sur les côtés (molettes). J’ai mis de l’argile marine. Le problème avec l’argile c’est qu’il faut doucher pour la retirer (bien sûr ça lui fait du bien un massage à l’eau froide) mais « bonjour » la consommation d’eau, si je fais ça tous les jours…
Maintenant, je lui mets des bandages soit juste le bandage ou je mets de l’argile en plus. J’ai remarqué qu’avec les bandages il est mieux, les boulets sont beaucoup moins gros et les gonflements idem.

On me dit, par ailleurs, que c’est peut-être de l’arthrose qui occasionne ce gonflement. Je sais que le gel à base d’Aloé véra donne de bons résultats pour les humains et également pour les chevaux.
Si vous en avez utilisé pour l’arthrose de votre cheval, quelle quantité donner par jour ? Et pendant combien de temps ? Je pense que c’est comme pour nous, il faut faire par cure.

Je vous remercie de votre réponse.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par stephy92 : le 22/10/16 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
que c’est peut-être de l’arthrose
ben déjà il faudrait en être sur. Tu ne peux pas soigner les conséquences si tu ne connais pas la cause. Avant d'investir dans de l'aloé (qui donne en effet de très bons résultats) il serait bien de faire un bilan véto pour savoir où se situe le problème et pour pouvoir agir à propos.

Par AlineLR : le 09/04/17 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour Princessia,

Je voulais te faire mon petit retour d'expérience sur les gels à base d'Aloe Vera.
J'ai une jument assez stressée qui fait beaucoup d'ulcère. J'ai réalisé plusieurs traitements pour soigner, puis on m'a conseillé de faire des cures de gel à l'Aloe Vera qui a des vertues bénéfiques pour ce genre de problème (en effet, le Gel d’aloe vera est particulièrement riche en acides aminés (avec 18
des 22 acides aminés présents dans notre organisme), éléments
minéraux (participent au bon fonctionnement de l’organisme), vitamines et
enzymes (facilitent la digestion et l’assimilation des nutriments). Je réalise plusieurs cures par an, et depuis ma jument n'a pas refait d'ulcère.

J'utilise pas mal de produits à l'Aloe Vera pour tous les soins relatifs à mon équidé. J'ai fait une cure de gel également lorsque ma jument était engorgée, et là, pareil, le traitement a été une réussite.

J'ai noté plusieurs situations où la cure d’Aloe Vera sous ses différentes formes s'est montrée efficace : Abcès, ulcères, sarcoïdes verrues, dermatites, gale de boue…

Je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos ou si tu veux connaitre les produits que j'utilise.

Par didier77100 : le 07/06/17 à 16:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2015
3 messages
Dire merci
Bonjour

je vous invite à vous rendre sur le site www.aloevera-sante-cheval.com
un lien très intéressant.
http://www.aloevera-sante-cheval.com/2017/05/20/laloe-vera-soulager-douleurs-articulaires-arthrose-chevaux/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval