Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les aoutats

Sujet commencé par : ninipinou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
Par ninipinou : le 29/09/16 à 10:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma jument a de petites croûtes disséminées sous le poil ça et là. J'ai bien graissé chacune et je sais que cela va disparaitre. Je pensais à des aoutats car elle passe de longs moments sous les arbres, mais ce n'est pas ça. Pour indo
Lien

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zapi : le 02/10/16 à 10:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
les aoutats ça se présente sous forme de "plaque orange" comme dans ton lien... pour les chevaux qui ne se gratte pas dessus
Mon cheval y est allergique, et si beaucoup d'aoutat ça fait des dégats vraiment très impressionnants

Où sont les croutes de ta juments ? Les aoutats vivent au sol, pas dans les arbres, son si croutes sur la tête, et bas des jambes c'est surement ça

edit : surtout à cette époque


Message édité le 02/10/16 à 10:38

Par horselover : le 06/10/16 à 17:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Deux de mes juments ont des aoutats autour des narines. On m'a parlé de vinaigre blanc puis aujourd'hui mon médecin a parlé (en médecine humaine en tout cas) de Mercryl (chlorure de benzalkonium). Quelqu'un a-t-il un retour sur les différents produits, naturels ou autres ? Merci d'avance

Par horselover : le 08/10/16 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Juste pour donner la suite, j'ai utilisé du Biseptine (même principe actif que le Mercryl, Chlorure de benzalkonium) et il n'y a pas de nouvelles zones atteintes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval