Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment gérer les premiers soins ?

Sujet commencé par : antoine30 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par antoine30 : le 13/09/16 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2016
12 messages
Dire merci
Bonjour,

Je travaille pour la société Classequine qui organise des formations de premiers soins pour les propriétaires de chevaux présentées par vétérinaires équins.

L’idée est de pouvoir apprendre des informations utiles et pratiques comme par exemple : comment soigner une plaie, administrer un médicament, faire un pansement, faire une piqûre, reconnaître une urgence, quand appeler le vétérinaire, gérer l’après passage du vétérinaire etc.

Et tous ça sous forme d’ateliers pratiques qui durent 2h30.

Je voulais avoir votre avis sur ce que vous en pensez ? Ceci n'est pas un message publicitaire.

Comment faites vous aujourd’hui pour gérer les bobos de la vie quotidienne ? Vous demandez plutôt au responsable de votre écurie? Est ce que ca vous est déjà arrivés de vous retrouver face à une situation compliquée ?

Votre avis m’intéresse pour comprendre les problématiques de chacun et chacune.

Merci beaucoup ! ☺

Messages 1 à 2, Page : 1

Par TATADRAGON : le 14/09/16 à 11:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Pour les premiers soins, quand celà se présente, je demande conseil auprès d'amis cavaliers, de pro. Sinon, mon véto me donne les infos comment faire une piqure, administrer un médicament, soigner les yeux d'un cheval pas commode..... Quelques trucs et astuces.
en cas de gros soucis, pas d'hésitation : appel du véto

Par paddy33 : le 14/09/16 à 21:08:02

Déconnecté
idem, j'ai eu la chance d'avoir une vétérinaire qui est absolument géniale ( qu'on peut appeler à tout moment et qui guide par téléphone si besoin et capacité), et j'ai côtoyé des gens de chevaux qui avaient de l'expérience et savaient la partager. J'ai aussi eu la malchance d’enchaîner les pépins de santé et aussi une jument qui était devenue rétive aux soins. Tout ça cumulé, ça m'a bien formée... et heureusement car maintenant j'habite dans un trou perdu et je me gère seule. S'il y avait une situation compliquée maintenant, je crains qu'il n'y ait pas d'issue puisque pas de clinique à moins de 300km.
Par contre, pour côtoyer des gens qui ont des chevaux et n'ont jamais eu de pépin, je pense que ça ne serait pas un luxe et même une obligation de faire une petite formation pour détecter les soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval