Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poil gras - pellicules

Sujet commencé par : Lianou - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lianou
Par Lianou : le 09/08/16 à 15:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous

j'ai oublié de prendre des photos je tâcherais d'en prendre ce soir !

Ma jument de 19ans a depuis plusieurs années, la mue difficile au niveau des postérieurs (sur le devant et l'arrière, pas sur les côtés) et au niveau de son épis, au milieu du front : le poil est très dense et n'arrive pas à partir. Du coup je passe l'ongle pour voir si le poil part et oui, mais par "touffe" et laissant la peau nue avec plein de peau morte (je suppose vu que c'est tout blanc) - c'est gras quoi
d'habitude je brosse bien, nettoie à la betadine shampoing et au milieu de l'été on en parle plus...

Sauf que là non, impossible de faire partir et les poils ont carrément décidé de se coller entre eux et de faire des "boules dures" ... (sur les postérieurs, pas sur la tête - le poil reste dense et gras mais pas d'aggravation)

Je ne sais pas si c'est lié, mais en plus de ça, au niveau de la crinière, proche du garrot elle adore tout à coup que je la gratte et fait plein de pellicule... mais ça c'est que depuis cette année.

Bref je voulais avoir votre avis !!
j'aurais voulu traiter avec de l'argile et des huiles essentielles dedans mais je ne sais pas trop lesquelles utiliser, combien de temps et le dosage... si jamais vous le savez !

merci d'avance

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval