Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mouches et plaques blanches.

Sujet commencé par : apollon - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par apollon : le 06/08/16 à 13:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
156 messages

61 remerciements
Dire merci
(j'ai trouver des anciens topics à ce sujet mais pas forcément de réponses)
-Un jour j'ai trouvé pleins de petites mouches qui rentraient et sortaient de ces oreilles, j'ai donc regardé à l'intérieur et j'ai découvert pleins de plaques blanches et de mouches !

J'ai lu que sur internet cela pouvait être des champignons, mais comment en être sur ?
Et pourquoi des mouches iraient dans ces oreilles ?

J'ai aussi vu sur des forums que sa arrivait parfois à des chevaux et que les gens appellaient le véto et il leur disait de mettre de la vaseline, mais y'a des gens qui disent que sa coule avec la chaleur et que sa attire la poussière !

Je suis perdu aidez moi !!
Je pense lui acheter un petit bonnet pour que les moucheront ne reviennet pas et aussi le temps de trouver une astuce pour faire partir les plaques blanches.

Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Merci de vos réponses !


Message édité le 06/08/16 à 13:23


Message édité le 06/08/16 à 13:24


Message édité le 06/08/16 à 13:28

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 06/08/16 à 17:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
[bon, va falloir un peu te calmer sur la fréquence de tes posts. Tu as déjà créé un topic sur le sujet sur une autre partie du forum. On ne doit pas multiplier les topics sur le même sujet, ni faire de doublons sur plusieurs sous-forums. C'est l'été et les vacances, il y a moins de passage sur le forum, donc ne sois pas surprise si tu as si peu de réponses. Cependant, ce n'est pas une raison pour faire 15 posts le même jour, si tu t'ennuies, va faire un tour dehors ou prends un bouquin. Merci. ]

Par ninipinou : le 10/08/16 à 21:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors sans hésiter huile de Neem, le blanc est un champignon que cette huile soignera ainsi les blessures au sang provoquées par les moucherons culicoïdes
( petits moustiques dont seule la femelle est hématophage,actifs en particulier à l'aube et au crépuscule, un peu la nuit, très peu aux heures chaudes, leur piqûre induit des démangeaisons intenses)

On peut la trouver ici, (ne pas hésiter à prendre la grande contenance car elle se conserve bien et se solidifie quand il fait froid)

Lien
Utilisation : ne pas faire couleur dans la pavillon, en mettre un peu sur son pouce et masser l'intérieur de l'oreille
Je l'ai testée pour le champignon que j'ai eu lors d'un hiver humide, et l'été car ma jument a les oreilles complètement attaquées et devient hystérique (j'en mets 3 fois par semaine environ)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval