Forum cheval
Le forum élevage et soins

Solution repousse les crins

Sujet commencé par : louisonvdb - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
1 personne suit ce sujet
Par louisonvdb : le 29/07/16 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour voilà mon cheval à le haut de sa queue toute abîmé, sa queue n'a presque plus de poils en haut. Mon cheval ne fait pas de dermite, il n'a pas de vers il ce gratte juste. la peau n'est pas abîmé il ne saigne pas il a juste les crins arracher . 1/2 fois par semaine nous appliquons de la betadine moussante mais nous voyons aucun résultat. Je chercher une solution pour la repousse de c'est crins

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 30/07/16 à 01:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour quelle raison de la Bétadine ? ça ne s'utilise pas au petit bonheur la chance....
Tu dis qu'il n'a pas de vers. Tu as fait une copro pour être aussi affirmative ?
Car souvent, quand les chevaux ont le haut de la queue abimée, c'est justement parce qu'ils ont des vers....

Pour ma part, j'ai utilisé par le passé avec de bons résultats une lotion calmante à base de plantes (ça sent bon en plus), qui s'appelle Itch Remedy, de Horse master.
Lien
On le trouve chez plusieurs revendeurs.
(et ce n'est pas réservé au traitement de la dermite estivale. Nous l'avons aussi utilisé sur notre chienne qui faisait des allergies aux piqures de puces et qui s'arrachait littéralement les poils du dos, ça a été super efficace)

Par inconitos : le 04/08/16 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
42 messages
Dire merci
J'ai aussi entendu dire que d'appliquer de l'huile de ricin PUR aidait a faire repousser les crins ! Après je veut pas dire de bétise ! A vérifier

Par ninipinou : le 10/08/16 à 22:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Si le cheval a été vermifugé, cette année il y a beaucoup d'insectes piqueurs, donc graisser, les mouches détestent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval