Forum cheval
Le forum élevage et soins

Peau épaissie suite grattage dermite estivale

Sujet commencé par : poupette10 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57
Par poupette10 : le 28/07/16 à 13:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour, je viens de récupérer un cheval de 10 ans souffrant de dermite estivale (aïe...). Il a essentiellement été traité avec des répulsifs à insectes , porte une couverture spéciale (pâture 7j/7), mais sous son ventre je pense que sa peau n'a jamais été hydratée suffisamment. Il présente une bande de 7/8cm de large , dépilée , dont le peau est dure et qu'il continue de gratter malgré mes applications d'huiles végétales et essentielles. Je suis convaincue que si sa peau regagnait en souplesse et hydratation, ça le démangerait moins et son poil repousserait. Quelqu'un a-t'il des conseils? Précision: Il a vraisemblablement eu sa dose de substances chimiques jusque là, je privilégierais donc les produits relativement naturels...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ninipinou : le 10/08/16 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette pommade (que j'ai un peu modifiée) dont Eskapade a donné la recette sur le forum, que j'ai testée et qui marche très bien

Mettre à fondre
beurre de karité : 50g
- miel de thym: 30g
- huile olive 70 g
cire d'abeille : 15 g

+ - He de tea tree (anti bactérien) ou tea tree citronné (anti inflammatoire) : 80gouttes
- he eucalyptus citronné (répulsive insectes) : 50gouttes
- he genévrier (anti inflammatoire): 50gouttes
- he lavande aspic (calme la douleur): 40gouttes
- he cèdre de l'Himalaya (repulsives insectes): 30gouttes

La cire sert à solidifier la pâte obtenue.
Elle cicatrise vraiment bien, et fonction principale pour laquelle je l'utilise, elle éloigne les moucherons dans les oreilles, sur le fourreau, le nombril etc


Tous les composants se trouvent sur le site
Lien

Par ninipinou : le 15/08/16 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
on vient de tester le Dermios, en 15 jours le poil recommence à pousser sur une queue sans poil, striée et épaissie
Lien

Par naja57 : le 02/09/16 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ici aussi kit dermios, déjà des résultats en 10j

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval