Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mordillage poitrail, début des flanc,...

Sujet commencé par : Zzz - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par Zzz : le 24/07/16 à 18:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon cheval se mordille énormément au niveau du poitrail, entre les antérieurs, l'avant des flancs, le passage de sangle, au niveau des paturon antérieur, il se fait des plaies dans lesquelles les mouches s'agglutinent J'ai fini par mettre de l'argile pour les protéger des insectes mais il s'en fait de nouvelles. Les années précédentes ça arrivait à quelques endroits (paturon, poitrail) mais là c'est vraiment très fort et je me demande si ça peut-être du à autre chose que les mouche et moucheron? Poux? Ce que j'ai trouvé sur le net ne correspond pas trop point de vue zone de grattage. Il se met dans les boxes pour se protéger et s'irrite vite quand il en sort...
Quelqu'un à une idée?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par inconitos : le 05/08/16 à 09:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
42 messages
Dire merci
Je m'occupe d'une jument qui m'a fait la même chose au poitrail ! J'ai l'est lavée entièrement et les zones ou elle se grattait j'ai lavée a la Bétadine rouge ! J'ai ensuite bien bien séchée et une couche d'argile ! Tout est partie ! Après je ne suis pas pro du tout donc a vérifier !

Par Loustix : le 05/08/16 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il le fait toute l'année ou que l'été ?

Par Zzz : le 23/08/16 à 10:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu qu'il y avait des réponses...
Il le fait uniquement l'été et plus si dans une parcelle avec haute herbe et si chaleur. Sans doute un insecte ou l'autre?
L'argile fonctionne bien pour protéger/cicatriser finalement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval