Forum cheval
Le forum élevage et soins

Verrues ou champignons ?

Sujet commencé par : faust - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par faust : le 21/07/16 à 00:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Bon alors, pour dresser le tableau, Ascott est un poney noir pangaré qui vient d'avoir 6 ans.
Il est particulièrement sensible aux insectes et piqûres d'insectes. Il les attire et réagit fortement aux piqûres et morsures. kyste graisseux quand morsure de tiques, sorte de petite dermite quand piqûre de mouche, moucherons. Taches circulaires quand taons ou mouche plate.

Bref par contre, je me suis aperçue la semaine dernière qu'il avait ces petites saillies blanches dans l'aine entre le fourreau et le postérieur droit. Ca n'a pas l'air de se propager et ça n'a pas l'air contagieux car image n'a rien. Le poney est en pleine forme. Je mets juste de l'huile avec HE lavande et tea tree pour empêcher les moucherons et les mouches plates de le manger.
Je mets régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) du répulsif maison aux HE et vinaigre de cidre sur les chevaux avec le pschitt.

Je vous mets des photos, est ce que vous avez déjà vu ça sur un cheval ???
PS: ne pas tenir compte des désquamations circulaires, ce sont des réactions allergiques aux morsures de taons et mouches plates.











D'autre part, je pense qu'il a une sorte de verrue à l'oreille ?
Est ce que ça peut être un sarcoïde ? Je n'en ai jamais vu sur des chevaux ?



Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pimpin : le 21/07/16 à 18:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Fait venir le veto, pour qu'il donne son avis après tu vois pour le traitement, si c'est un sarcoide, moi je soigne ma jument avec Verutex et ça fonctionne très bien,

Par henson : le 21/07/16 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu parle bien des petites tâches claires, ma pouliche de 1 ans et demi que j'avais avant (vendu) m'a sortit la même chose sur le nez, sous la queue et au tétines. Je lui est donner du OCCIWART c'est une poudre à donner contre les verrues. C'est beaucoup de magnésium et de la poudre de Thuya. Je lui est fait une cure de 20 jours et les petites verrues sont partit en quelques semaines mais sa à calmer la propagation en peu de temps.

Voilà pour mon expérience j'espère t'avoir un peu renseigner.

Par faust : le 21/07/16 à 23:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
merci j'ai pensé à ça aussi, à du papilloma, mais bon il a déjà 6 ans. Une copine qui a déjà eu des cas de verrues sur ses chevaux va venir demain avec moi le voir.
Au pire j'avancerai la visite véto pour ses vaccins... Mais si ça n'a pas un caractère urgent, je ne veux pas faire 2 visites véto espacées de seulement 3 semaines vu que je suis un peu ric-rac en ce moment !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval