Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le ferrer ou non

Sujet commencé par : Ayssu - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Ayssu : le 29/06/16 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
1 messages
Dire merci
Tout d'abord bonjour et merci de prendre le temps de lire ce qui va suivre.

Alors voila, j'ai acheté un cheval (pur-sang) la semaine dernière et celui-ci à la fourchette pourrie. J'ai commencé à le traiter avec du Hoof Stuff et de l'eau oxygénée et ça commençait à aller mieux, sauf que ce matin, j'ai fait appel à un maréchal ferrant pour le parer (les sabots n'arrêtaient pas de se fissurer et de casser) et depuis il n'arrive plus à marcher (il trébuche et boite méchamment).
Du coup je suis perdue, je ne sais pas si je dois le ferrer ou s'il est probable qu'une solution moins drastique existe pour le soulager (je suis contre le ferrage).

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par beeboylee : le 29/06/16 à 21:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum. c'est quoi ce marechal qui te pare si fort que ton cheval boite bas?
P Sang .tu peux essayer de le laisser pieds nus puisque tu es "contre le ferrage" , mais tu as pas choisi la race la plus facile pour rester ainsi
on n'est pas contre ou pour, sauf certains extremistes ;on essaie de faire au mieux pour le cheval .
Là entre le cheval et le marechal, mal barré

Par Lsan : le 27/07/16 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Avant de ferrer, si tu es contre, tu peux toujours ben déà changer de maréchal ^^'''' et essayer des chaussons...

Bon courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval