Forum cheval
Le forum élevage et soins

Crottin et liquide

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/16 à 11:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mon cheval est à l'herbe
comme les autres

ils font tous de beaux crottin pour des chevaux à l'hebre

à par que lui ..son crottin est suivi d'un jet liquide qui salit entre jambe queue et jarret

il ne fait ça que depuis 15 jours

d’après vous dois je m’inquiéter?colique?

vermifugé il y a deux mois et demi

terrain trés humide vu la flotte qu'on a eu

j'ai donné 8 jours argile verte dans une ration ..il y a eu du mieux

mais sans plus




Message édité le 06/06/16 à 11:57

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dilou : le 06/06/16 à 12:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci1
Ma jument a eu ça en automne/hiver. Dans son cas, il semble que c'était lié à un dysfonctionnement du foie et du pancréas, attesté par des analyses. De fait après traitement, ça s'est arrangé.
Un véto avait aussi soupçonné l'ehrlichiose, mais elle était négative. En revanche elle était positive à la maladie de Lyme

Par sans nom : le 07/06/16 à 08:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci1
Ma jument, ulcéreuse, est très sensible à tout changement alimentaire et l'un des symptômes de ses périodes d'inconfort est celui que tu décris. Pour ma part, je lui fais des cures de gastricalm (2 par an). Voilà pour mon expérience, mais je suppose qu'il peut y avoir bien d'autres pistes à exploiter.... notamment celle de l'ingestion de sable, mais étant à l'herbe, ce serait étonnant que ce soit l'origine du trouble, sauf si elle mange de la terre à pleines dents...

Par Zzz : le 11/06/16 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Dilou, qu'est-ce qui a été vérifié exactement pour ton cheval concernant le foie et le pancréas? Un de mes chevaux a ce problème depuis des années et rien de ce qui a été tenté ne donne de résultat. Le foie il me semble que ça avait été exploré (gamma gt) peut-être y a-t-il autre chose à faire? Quel traitement a eu ton cheval?

sans nom, les cures de gastricalm on réglé ce problème là? Je me pose aussi la question des ulcère mais je n'ai pas les sous pour faire gastro et traitement oméprazol (j'ai du le faire pour ma jument qui maigrissait et ne mangeait plus cette hiver, ça ma coûté un bras).

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/16 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
pour ma part ça va nettement mieux

argile concassé dans fond de bac à eau mais juste trois cuillères à soupe dans 100 litres et n'est bu que l'eau d'argile
ils sont plusieurs à boire dessus donc renouvelé régulièrement et je vais faire une cure de trois semaines

et trois fois par jour sur un crouton de pain

une cuillére à soupe d'huile d'olive avec huile essentiel de sarriette menthe carotte citron géranium tout ce qu'il faut pour désintoxiquer et nettoyer foie intestin et si ulcére ça va cibler

je fais une cure de 8 jours




Par dilou : le 11/06/16 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Zzz Pour répondre à ta question, ma jument avait un taux élevé de transaminases (GOT/ASAT) et de triglycérides. Elle présente un SME et une maladie de Lyme, mais personne ne semble savoir si c'est cette dernière qui a eu un effet sur le foie.
Elle a eu une cure de Legaphyton pendant deux mois.
Depuis que j'ai fini ce traitement, je lui donne de l'aloe vera.

Par sans nom : le 11/06/16 à 14:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Zzz : le gastricalm entretient le système, mais j'ai du commencer le traitement par le "luxueux" gastrogard : 1 semaine 1 seringue par jour, puis 15 jours avec 1/2 et 15 jours avec 1/4 de seringue par jour. Pour évaluer si ulcère ou non, le plus simple est de commencer par une petite cure de phosphalugel. Si l'inconfort diminue avec ce produit, les ulcères sont probables.

Par Zzz : le 13/06/16 à 16:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Phosphalugel ou phosfaluvet? (ça ma jument en a eu) C'est sous quelle forme?
Autant ma jument avait des crampes abdominales (abdo très contracté), une perte d'appétit et de poids, autant Quiproquo à juste ce problème de crottins juteux et trop mou sans être diarrhétique. Et il est bien trop gros avec des amas de graisses par endroit

Par dilou : le 13/06/16 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Zzz , le cas de Quiproquo ressemble beaucoup à celui de ma jument, quand même ! Elle aussi était devenue obèse avant d'avoir ce problème de liquide après crottin.

Par sans nom : le 14/06/16 à 08:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Zzz : Phosphalugel : produit vendu en pharmacie classique. Il existe aussi le même produit dans la pharmacie vétérinaire (Phosphaluvét, je crois) mais il doit être plus cher.

Par bingo58 : le 14/06/16 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Golden a eu le même soucis que le tient ,je lui avais commencé une cure d'huile dans sa ration il ne l'a supportais pas ,dés que j'ai arrêté tout est redevenu normal ,peut être une piste a creusé

Par inconitos : le 14/06/16 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
42 messages
Dire merci
Certain chevaux rencontre ce problème a cause d'un changement environment, c'est a dire passer d'un pré avec peu d'herbe a un pré qui a beaucoup d'herbe . Ou alors le stèsse ?

Après je sais pas, mais je suis pas sur

Par Zzz : le 14/06/16 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Dilou, Quiproquo a toujours été trop gros (je l'ai depuis l'âge de 8 ans) mais maintenant il fait en plus des amas de gras dur par endroit (derrière les épaules,...) Il a ce problème depuis 4,5 ans (vers l'âge de 13 ans donc).
Je devrais peut-être creuser la piste du pancréas. Ce qui est étonnant c'est que le moment où ça va le mieux c'est au début du printemps quand ils ont à nouveau accès à de l'herbe bien riche...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval