Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument n'a plus de chaleur.

Sujet commencé par : Biancaneve2b - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Biancaneve2b : le 22/05/16 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2016
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais avoir vos avis. Je vous explique. J'ai une jument qui a 8 ans, qui a déjà pouliner. En avril dernier j'ai décider de la mettre au champs avec un entier 2 semaines. Le 1er avril dès qu'elle est arrivée près de l'entier elle a commencer à pisser et lui montre les fesses ce qui veut dire qu'elle était bien en chaleur... J'ai vu qu'il était monter dessus etc.. Donc ils font ont fait leurs vies. Ensuite 2semaines après je les sépare. Ce mois ci début mai je décide de faire une échos, pour m'y prendre à temps si elle est vide. Il s'est avéré qu'elle est vide... 😅 La maintenant je l'ai remise avec un autre entier toujours pas de chaleur depuis 1 semaine.... Elle ne le regarde pas et couine dès qu'il l'approche. Elle a eu une piqure pour déclencher ses chaleur mais rien n'y fait ... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ????? HELP

[photo supprimée car il s'agit de la photo d'une autre jument, appartenant à une autre personne. Petit rappel à Biancaneve2b : il est strictement interdit de mettre des photos appartenant à d'autres personnes sans avoir l'autorisation de celles ci. Vu le message plus bas de Rocaillou, il semblerait que tu n'avais pas l'autorisation. Attention au respect des règles quand on poste sur un forum.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 22/05/16 à 23:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Et qu'est ce qu'il a vu, qu'est ce qu'il a dit le veto qui l'a échographié ?

Par Rocaillou : le 23/05/16 à 10:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2015
268 messages

3 remerciements
Dire merci
Tiens, pourquoi y'a ma jument en photo

Par Biancaneve2b : le 23/05/16 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2016
5 messages
Dire merci
Rocaillou : désolé j'ai voulu mettre une photo de ma jument et sa n'a pas marché

Par Biancaneve2b : le 23/05/16 à 11:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2016
5 messages
Dire merci
Soleil Of Dream : ma veto l'a échographie elle ma dis il n'y a rien sauf quelque morceau de crottin et effectivement j'ai bien vu qu'il n'y avait rien...

Par kosmos : le 23/05/16 à 14:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
ma veto l'a échographie elle ma dis il n'y a rien sauf quelque morceau de crottin et effectivement j'ai bien vu qu'il n'y avait rien...

Euh je sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Si l'écho pour constat de gestation est négative la véto doit pouvoir te dire ou la jument en est dans son cycle, s'il y a un ou plusieurs follicules en train de monter, si l'utérus est infiltré ou non....

Ca sent drôlement le troll tout ça

Par Biancaneve2b : le 24/05/16 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2016
5 messages
Dire merci
Kosmos : franchement je sais plus quoi faire, après piqûre jument toujours pas en chaleur crois tu que c'est normal ? La jument 1er avril était raide en chaleur et l'entier arabe impossible de la saillir. Et là elle est se retrouve à côté du paddock d'un entier et rien n'y fais elle couine mais ne montre aucun signe.

Par lau88 : le 24/05/16 à 20:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
la suivre en échographiant tout les jours si elle est effectivement vide, ça permet de suivre l'évolution des follicules et de prévoir l'ovulation

Par kosmos : le 25/05/16 à 12:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui enfin la véto doit pouvoir voir a l'écho si l'utérus s'infiltre ou pas (ce qui est signe de chaleurs).

Il faut suivre également la montée des follicules, et les mesurer.

Cette année on a eu une jument traitée pour raccourcir son cycle et avancer les chaleurs, malgré le traitement elle nous a fait un cycle tout à fait normal, et sur plusieurs juments les follicules ne montent pas vite.... Ca peut être lié à la météo qui n'est pas vraiment de saison en ce moment.

Donc je rejoins lau88, il faut faire un suivi échographique au moins tous les 2 jours pour suivre son cycle et déterminer les chaleurs, qui ne sont pas toujours visibles sur certaines juments sans écho.

Vérifier aussi qu'il n'y ait pas de corps jaune persistant qui bloque son cycle, car dans ce cas effectivement pas de chaleurs.

Par baldan : le 25/05/16 à 22:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
evidemment ben change de veto si il arrive pas a te dire si follecule ou pas si infiltré ou pas, parce qu'un veto qui ne voit meme pas ca je me demande bien comment il peut faire une prosta...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval