Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ration avec mélange de proteines

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 30/04/16 à 18:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir,pour golden(22 ans) qui est atteins de la maladie de cushing et il fait de emphysème, ,je l'ai nourrit tout l'hiver au floconné et foin mouillé et depuis 1 mois je lui pasteurise ,le véto a augmenter le prascend ,vermifugé et prise de sang qui sont bonne ,malgré tout il reste maigre ,donc je me suis procuré un aliment a base de soja aplati, de pois, et féveroles qui a déjà utiliser ses protéines et quels on étais les résultats.Merci pour vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par papyrus : le 30/04/16 à 20:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé le pois graine pour faire grossir une jument qui avait été sous-alimentée pendant longtemps. C'etait en complément de ration et je lui cuisait avec du bicarbonate de soude (pour éviter l'excès de gaz aux intestins..
Je ne dépassait pas 250gm par jours a cause des risques de fourbures mais le résultat a été flagrant a long terme.
Autrefois on le donnait aux veaux qui grossissaient mal, alors pourquoi pas un cheval.

Quand au tourteau de soja, je l'ai utilisé sur un cheval en perte d'appetit pour la récuperation de la masse musculaire. Là aussi il faut le cuire avant et ne pas trop en donner mais ça donne de bons résultats sans les gazs comme le pois!
Par contre, le soja est très souvent OGM si on ne le prends pas bio (importé des USA a 80%).

Par bingo58 : le 01/05/16 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci, la le mélange est tout prêt, 1verre à moutarde par jour avec sa ration ç est vendu en sac de 5kg

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval