Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon cheval a un problème, help!!

Sujet commencé par : Mailys33 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Mailys33 : le 23/04/16 à 23:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Je suis allée voir ma jument cette après-midi et en allant la chercher au pré, elle ne se laissait pas caresser l'encolure au point même de partir les oreilles en arrière et de s'énerver. Lorsque je l'ai mise à la barre de pansage j'ai constaté qu'il y avait un genre de nerf qui ressortait et traversait son encolure et que c'était pile à cet endroit qu'elle avait mal lorsqu'on la touchait. J'en ai parlé à la monitrice qui a dit qu'elle s'était chamaillé au pré le matin même et qu'elle avait dû se bloquer quelque chose mais elle m'a conseillé de la travailler quand-même. Une fois en selle tout allait bien (sauf pour lui tapoter l'encolure évidemment) et e' redescendant elle avait toujours mal. Je ne sais pas quoi faire alors si l'un d'entre vous s'y connait dans ces problèmes là, merci de me venir en aide !

Message 1 à 1, Page : 1

Par equifeel : le 24/04/16 à 19:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci2
Bonjour,
de notre ordi derrière notre écran, sans voir la jument, ce qu'elle a exactement et pouvoir évaluer la douleur, ca va être dur de t'aider.
Perso, je laisserais au repos au pré sans travail, mince, ils ont le droit de se faire mal nos chevaux et d'être dispensés d'équitation quelques jours au besoin. je ne sais pas, mais pour moi, c'est du bon sens de ne pas monter un cheval qui a mal.

Si ca ne passe pas assez vite, ou que ca s'aggrave, le mieux est de faire venir un vétérinaire ou mieux un véto ostéopathe pour voir ce qu'il en ai.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval