Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument gestante

Sujet commencé par : nanami24 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par nanami24 : le 21/04/16 à 22:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2014
33 messages
Dire merci
Bonjour ,
j'aurai aimé avoir votre avis , alors voilà , je m'occupe d'une jument pleine , elle a une vingtaine d'années . Elle arrive à son terme , les mamelles sont bien gonflées mais le problème c'est que c'est une hispano-arabe et je trouve que son ventre est vraiment trop rond . Qu'en pensez-vous ? Il risque des complications pour le poulinage ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par equifeel : le 22/04/16 à 18:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
les juments ne mette pas toujours le même ventre et la race joue finalement assez peu.
Poulinou (une écho a bien confirmé qu'il était seul?) a de la place dans le ventre de la maman.
Ca ne veut pas dire qu'il sera forcément gros, une maman peut avoir un gros ventre (surtout si ce n'est pas son premier poulain ce que j'ose espérer vu l'âge de la maman) et sortir une crevette

Par Nel.geneve : le 22/04/16 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si elle met du volume rapidement, tu as peut être affaire à un hydrops, où la quantité de liquide amniotique augmente sans crier gare, pour des raisons un peu obscures. C'est dangereux.

Si elle est juste ronde...bah elle est portante et bientôt à terme, vaut mieux ça que maigre, parce qu'elle va devoir allaiter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval