Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions et avis

Sujet commencé par : Unica - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
Par Unica : le 14/04/16 à 00:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2016
8 messages
Dire merci
Bonsoir

Je vous écrit le coeur lourd ce soir, je vais tenter de vous expliquer le pourquoi du comment.
Pour faire court au mois de Septembre 2015, je me trouvais avec mon ancien cheval dans un certain centre équestre.Dans ce centre équestre je suis littéralement tombée sous le charme d'une jument qu'ils avais soit disant en dépot vente.Vu qu'a l'époque je m'entendais plutôt bien avec les proprios ils m'ont proposer de monter la dite jument.Le coup de foudre comme je n'avais encore jamais eu auparavant, c'étais LE cheval de ma vie, n'ayant pas les moyens d'avoir deux chevaux, ils m'ont proposer un "échange" la jument contre mon cheval qu'il conaissait vu qu'il venais de chez eux.J'aurais voulu faire une visite véto mais là... la proprio du centre équestre refuse prétextant que le "propriétaire" de la jument voulais l'argent le plus vite possible, et que elle aussi parce que la jument ne lui rapportais rien et au contraire lui coutais.Que de toute façon si ce n'étais pas moi ca serait quelqu'un d'autre.Vu qu'ils avais fait le coup a une autre personne juste avant je les ai crus...Après en avoir parler avec mon homme, on décide d'accepter l'échange.La propriétaire du centre équestre ainsi que son fils et sa belle fille me l'ont vendue comme une cinq ans...Nous avons quittés ce centre équestre en Décembre 2015 dans de très mauvais termes.Au cours d'une visite véto au mois de Mars il s'avère que ma jument n'as pas 5 ans mais entre 8 et 10 ans....
Ce matin j'ai du faire faire des radios car ma jument boitais et il s'avère qu'elle est naviculaire des deux antérieurs... et cerise sur le gateau elle a 15 ans...Je suis effondrée...Je voulais savoir si d'après vous j'ai la possibilité de me retourner contre le centre équestre sachant qu'ils ont déja une très mauvaise réputation et apparement ils ont arnaquer pas mal de monde.Je ne souhaite pas faire anuler la vente car ils enverrais directement la jument a la boucherie...
J'ai décider de les attaquer en justice mais j'aimerais savoir si j'ai des chances d'avoir gain de cause.
Je sais que j'aurais du faire une visite d'achat etc etc mais voila je ne l'ai pas faite et je ne sais pas revenir en arrière, donc merci de ne pas me dire "oui mais il fallais pas la prendre bien fait pour toi etc etc" je suis déja assez mal comme ça....
Merci a ceux et celles qui me répondrons
P.S : Je suis de Belgique

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cicitt : le 14/04/16 à 01:02:13

Déconnecté
Un contrat a-t-il été fait?

Par Unica : le 14/04/16 à 02:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2016
8 messages
Dire merci
Non aucun contrat n'avais été fait.Malheureusement tout a été établit sur la "confiance"
Ca faisais un an que j'étais la

Par Uriette : le 14/04/16 à 07:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Y a peut-e^ter un équivalent de cheval et droit en Belgique (avocat qui donne des conseils gratuitement).
Sur le principe, je dirais que ça va être difficile parce que tu n'as pas de preuves matérielles. Si tu arrives à prouver que les vendeurs savaient et t'ont caché sciemment les informations y a certainement moyen d'obtenir gain de cause.

Par lau88 : le 14/04/16 à 12:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
le mieux est de prendre un premier rdv avec un avocat (en France, il faut compter 70 -150 euros selon le temps du rdv) en lui amenant toutes les preuves que vous avez

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval