Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ponette en danger ! BESOIN D'AVIS ! :)

Sujet commencé par : eglantine.tania - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par eglantine.tania : le 10/04/16 à 17:23:55

Déconnecté
Bonjour ! Il y a 5 ans j'était dans un club ou je suis rester 2 ans (du début a la fin que le club ferme en gros) J'ai débourrée un jeune ponette que je vais appeler ICE pour cette article ,pour ne pas être reconnus par certaines personnes , elle avait 3 ans je crois ! Je l'ai monter sans cesse , jusqu'à que j'ai ma ponette . J'ai finis par prendre 2 cours par semaine pour pouvoir la monter ! APRES ... Le club a fermé ... Je n'avais pas revus ICE dpeuis 3 ans jusqu'aujourd'hui !!! Je me suis arreter dans l pré au bord de la route et lui est fait des carrèsses par dessus les fils pour ne pas rentrée dans le pré non plus . Ponette pas dans un bonne état sabot longs , poils ternes , des plaques sur sa peau comme si elle se grattait , dermite ... ( j'en passe ) Je l'ai dis a ma mère que je l'avais vue car c'est ma sœur qui m'a dit va la voir si tu veux ^^ Ma mère ma dit quelle s'en souvenais blabla et je lui est dit comme quoi elle était en mauvaise état ... que si il perdait leur travail il aurais plus de prés pour la mettre et la le dernier recoure serais l'abattoir (il transportait des chevaux au abattoir en 2 eme métier ...) elle ma dit ca serais bien qu'il est plus de travail pour qu'on la rachète ...

Et la moins père est arriver ma sœur lui a raconter et il sont pas l'air fermé au faite de l'acheté mais le problème c'est :
J'ai une ponette aveugle a qui je consacre tout mon temps mais j'aime faire sa

Où ma ponette est en pension je pense pas qu'il pourrais avoir un autre cheval




Donc j'ai penser a acheter des prés ou les louer ! Je sais pas trop mais la il faut vite agir !


Messages 1 à 3, Page : 1

Par braymondval : le 11/04/16 à 07:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci1
Alors, mon conseil sera le suivant:
- éteins l'ordinateur ou la tablette
- fais tes devoirs (travaille surtout le français)
- ne panique pas, les vacances seront bientôt finies....
Allez, sans rancune, mais, on n'invente pas de telles situations, ça existe dans la vraie vie, contente-toi de les lire....ou plutôt non, lis des choses de ton âge !

Par equifeel : le 11/04/16 à 22:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
et ne poste pas le même message à 2 endroits, stp !

Par kefiretlome : le 12/04/16 à 00:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
[le post sur le forum éthologie est supprimé, les règles du forum indiquent qu'on ne doit pas poster le même post sur plusieurs forum. En cas de récidive, ce sera l'exclusion.
D'autre part, le contenu du post est très compliqué à comprendre, rien n'est clair dans cette histoire, si tu veux de l'aide, essaie au moins d'expliquer les choses clairement, sans t'emballer, dans ta description, on comprend que la ponette n'est pas forcément au mieux de sa forme, mais de là à décréter qu'elle est en danger, faut peut-être pas exagérer...]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval