Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulinou pour bientôt??????

Sujet commencé par : samambaia1 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par samambaia1 : le 07/04/16 à 15:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2016
35 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon alors voilà ma jument espagnol à fait un beau bébé en mai 2015 et à été resaillit ensuite et pleine.... de jumeaux grrrr... collés re grrrr.... (impossible pour le véto d'en écrasé un sous peine de faire tout coulé!!). Heureusement, elle a perdu toute seule un des bébé. OUF!!!
Et puis en octobre .... coup de calgon!!!! on la retrouve au pré dans cette état.... quand le véto est arrivé les yeux lui sont sorti des orbites....

Spoiler



le rectum à gonflé et est ressortit certainement suite à une allergie aux glands avalés en trop grande quantité!!!
Tout à été mis en œuvre pour sauver la jument sans la faire avorter et elle a bien répondu aux traitements et a pu être sauvée...
Par contre depuis aucune écho ni aucune palpation rectale n'a été faite!!! et rien ne sera fait d'ici mi-mai date du terme si elle n'a pas couler aujourd'hui elle est bien grosse et les mamelles commences a grossir doucement.
Alors est elle toujours pleine ou je me fais des films !!!!!!
sur la photo elle fait beaucoup moins baleine qu'en vrai! ce serai son deuxième poulain et non pleine elle était assez fine avant son premier poulain







Messages 1 à 9, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 07/04/16 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas la faite fouiller ? Le veto n'a pas voulu ?
Il serait préférable de savoir avant la mise bas l'état du rectum car quand une jument pousse elle ne fait pas semblant !

Par kosmos : le 07/04/16 à 20:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Vu le bidou elle semble pleine!

Par Mzlle Ponygraphe : le 08/04/16 à 09:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Le ventre ne veut rien dire surtout si elle a déjà eu un poulain et qu'elle n'a pas été remise au travail. Une éleveuse avait une année une jument qu'elle pensait pleine (à l'écho des 45j elle était pleine), elle voyait le poulain bougeait etc. Et finalement, sa jument était pleine de vide. Donc le mieux est soit d'attendre la date hypothétique des 345j (il me semble) voir un peu plus, soit de la faire fouiller un peu plus tard.
Sinon elle ne cire pas ? N'a pas de "signes" ? Parce que là comme ça, on ne peut pas t'aider plus que ça.

Par kosmos : le 08/04/16 à 11:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Les mamelles qui gonflent, la cire, ça veut rien dire non plus certaines juments n'ont aucun de ces signes avant la mise bas
Là j'en ai 2 pleines, à terme dans 15 jours (pleines à 2 jours d'intervalle), j'en ai une qui a énormément de mamelle et l'autre rien de rien.... Et pas tant de ventre que ça au premier abord, mais quand on connaît sa morphologie habituelle elle a le ventre bas! C'est son 2ème poulinage aussi, l'autre a pouliné déjà plusieurs fois.

Avoir du ventre ne veut rien dire ,je suis d'accord, mais cette forme de ventre très bas pour une jument qui n'a pouliné qu'une fois ça peut faire penser à une jument pleine.


Par samambaia1 : le 08/04/16 à 11:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2016
35 messages

2 remerciements
Dire merci
les mamelles se remplissent gentiment mais on ne fouillera pas tant que la date du terme ne sera pas largement dépasser si il n'y a a pas de poulain et que le doute persiste sachant qu'elle a pouline en avance. Le véto préfère ne pas fouiller pour ne pas risquer d'irriter le rectum qui en cas de poulinage sera mis à rude épreuve donc pas la peine d'en rajouter alors du coup je partage lol.

Par Nel.geneve : le 21/04/16 à 00:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Quelle est la date du terme? Tu peux faire une écho transabdominale. Ca permet de voir le foetus et avoir un rythme cardiaque, ça donne une idée de la vitalité du petit machin

Par samambaia1 : le 21/04/16 à 09:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2016
35 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour la véto est passée à priori elle entend bien deux cœurs donc la jument est pleine. Elle est a terme pour fin mai mais pouline en avance donc je pense vers le 18 mai du coup

Par Nel.geneve : le 22/04/16 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
elle entend bien deux cœurs
Bah elle est douée!!

Par Soleil of Dream : le 23/04/16 à 21:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
La bonne blague !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval