Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuges trop chers

Sujet commencé par : elton44 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par elton44 : le 16/03/16 à 12:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2015
18 messages
Dire merci
bonjour ,avez vous des adresses ou trouver des vermifuges a un prix raisonnable car chez mon véto c'est du matraquage merci a plus

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Nel.geneve : le 17/03/16 à 18:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu en as plein le net....
Sans garantie, sans conseil et sans suivi.


Par kosmos : le 17/03/16 à 19:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci1
Et surtout sans molécule active dans 90% des seringues

On a des chevaux en clientèle morts à cause de vermifuges achetés à bas prix en Angleterre, les proprios étaient persuadés de vermifuger correctement pendant X années.... dommage!

Par elton44 : le 18/03/16 à 09:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2015
18 messages
Dire merci
je pensais juste avoir une idée du prix que vous payez chez vos vétos pour avoir un comparatif,je n'achéte pas sur internet,ce n'est pas le sujet

Par paddy33 : le 18/03/16 à 11:20:01

Déconnecté
certaines pharmacies font des tarifs intéressants, il faut demander aux cavaliers de ton coin

Par al : le 18/03/16 à 23:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et doivent réclamer une ordonnance pour rester dans la légalité....
sauf qu'aller voir ton véto en disant "bonjour, j'aurais besoin d'une ordonnance, mais je ne compte pas revaloriser le prix de vos actes, je veux tjs payer moins cher mes consults, mes urgences, etc.,", ça risque de pas super bien passer....

Par equifeel : le 19/03/16 à 08:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je passe par mon véto.
Pour faire des économies, j'ai :
- bien calculé le tonnage de cheval à traiter
-pris le panacur 10% en litre : dans les 90-100€. Ca fait une somme au départ, mais on s'y retrouve à l'usage.
- acheté par 10 mes seringues de equivalent duo en janvier. 18€ la seringue HT. J'ai du coup eu un prix sur la quantité. Lui même a fait le choix de se regrouper avec d'autres vétos et d'acheter en grande quantité pour réduire les prix.

J'ai peu de moyen, mais j'essaie de soigner au mieux mes animaux. C'est évidement plus cher que sur le net, mais j'ai le conseil de mon véto et quand il passe chez moi pour un soucis, il sait que j'ai vraiment vermifugé et il est très arrangeant sur le reste (un déplacement qu'il ne me facture pas par ex, une facture que je peux payer en plusieurs fois...)

Par paddy33 : le 19/03/16 à 10:45:36

Déconnecté
moi je discute du protocole de vermifugation de l'année avec mon véto, je lui prend certains vermifuges, mais pas tous, car certains sont vraiment trop cher car commandés à l'unité ( genre 40e l'équimax alors que je peux l'avoir en pharmacie à 18e), par contre les médicaments de base ( calmalgine, etc..; je les lui prend même si + cher)

Par hypocamp : le 19/03/16 à 11:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2016
11 messages
Dire merci
tu as de la chance de pouvoir l'acheter en pharmacie ici les vétos ont fait un procés a une pharmacie qui cassait les prix ils ont gagné,mon véto vient réguliérement il ne fait pas de fleurs pour ça

Par itak22 : le 07/04/16 à 11:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon véto m'a fait une ordonnance annuelle pour mon registre d'élevage sans souci. J'achète mes vermifuges en pharmacie. On se groupe pour avoir des prix plus intéressants.
exemple le panacur liquide 155€ les 2 litres - panacur pâte 9€ - combi equest pramox 15€

Par stephy92 : le 07/04/16 à 15:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai de la chance d'avoir une clinique véto qui ne marge pas sur les vermifuges. On est dans les 12/14€ les simples et dans les 16/18€ les duo.

L'ancienne clinique où j'étais vendait les duo dans les 40/45€... et c'était y'a 10 ans ! bref tout le monde allait acheter ailleurs (avec les risques que ça comporte)

Par binoo : le 08/04/16 à 11:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
regroupez vous entre cavaliers du même secteur pour négociez les prix auprès du vétérinaire

Par faust : le 13/04/16 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
idem, on se regroupe entre cavaliers du même cabinet véto et on commande tous ensemble, ce qui permet d'avoir les vermifuges à des tarifs très raisonnables.

Par taraa : le 15/04/16 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je viens de payer 47€ pour un equest pramox chez mon véto
Clairement ça pique mais bon, jamais mes vétos ne m'ont laissée tomber dans la galère et sont vraiment arrangeants pour les paiements quitte à nepasfacturepleindesoins.
Donc clairement je ne me vois pas acheter ailleurs pour moi c'est un juste retour des choses.

Par Laskar : le 06/05/16 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je n'ai pris qu'un seul vermifuge chez le veto puis a chaque fois commander en pharmacie sans ordonnance.
Je sonne a ma véto et lui demande le quel est le mieux et me dis le nom.
Les véto qui font une crise parce que tu ne prend pas chez eux je trouve sa grave quand même ..

Par al : le 06/05/16 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
laskar
ben écoute, si tu acceptes d'acheter un vermifuge vendu illégalement, et si ta véto est bien gentille pour te donner gratuitement des conseils (je rappelle qu'en France, seul le notaire est tenu de donner des conseils gratuitement....les conseils d'un avocat, tu paies, et bien comme il faut!), ben tant mieux pour toi....jusqu'au jour où ça n'ira plus....

Par Laskar : le 07/05/16 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas en France .. Je suis en Belgique, et bas si même les conseils sont payant et bien on est plus libre de rien..
Je peux lui demander conseil sur un produit et aller l'acheter autre part sans soucis. Et si je devais la payer a chaque conseil je deviendrai pauvre avec tout se que je lui ai déjà demander.

Enfin, chacun vois les choses comme il l'entend.

Par al : le 07/05/16 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben à toi de voir, mais toi tu donnes de ton temps gratuitement pendant tes heures de boulot?
si tout le monde fait comme toi, il vit de quoi, le véto?
faut savoir ce qu'on veut....

Par dejavu : le 08/05/16 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est bizarre ce que tu dis al ... à partir du moment où on fait partie de ses clients le véto est ouvert à donner des conseils, même gratuits. Ceux que je connais ont en général une heure spéciale où on peut les appeler ou bien on leur envoie un mail et ils répondent.
Dernièrement je suis passée d'un traitement homéo et énergétique à un traitement allopathique pour mon cheval, donc fait venir un autre véto que d'habitude. J'ai tenu la première au courant de ce que le second préconisait (et inversement) en demandant s'il y avait un truc à donner par la suite et elle m'a envoyé le nom du remède et si besoin est elle m'envoie l'ordonnance par la poste.
La véto de mon chien fait la même chose. Bien sûr si c'est un problème compliqué et si elle ne connaît pas l'animal elle te dit de prendre rendez-vous.

Par al : le 08/05/16 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dejavu
non ce n'est pas du tout bizarre, suffit de voir comment s'organise la journée d'un véto
le nombre de personnes qu'on a qui arrivent au comptoir et qui veulent "juste un conseil", sans consult sans rien, te prennent 15min de ton temps (parce qu'un conseil pour un vermifuge, c'est pas le même pour tout le monde, et puis y'a untel qui est sensible à ceci-cela, je connais la chanson, hein ), te mettent en retard pour le reste de la journée, pour aller acheter ailleurs après....
ça va, faut ptètre pas déconner, comme je disais, est-ce que vous attendez la même chose des autres corps de métier? est-ce que pour demander un conseil, vous allez voir votre médecin "entre deux" ? perso, et pourtant j'ai des médecins autour de moi fort sympathiques, ils ne le font JAMAIS.
Pourquoi le véto devrait-il le faire, alors?
Moi je suis tout à fait pour qu'on arrête de vendre du médicament, qu'on laisse ça aux pharmaciens (qui joueraient alors plus le rôle d'épicier que de pharmacien sur ce sujet-là, mais admettons). Mais alors qu'on revalorise les actes, comme pour les médecins....
le fait d'être payé pour donner des conseils, c'est normal quand on parle d'un architecte, d'un avocat, d'un médecin...mais ça devrait forcément être gratuit quand il s'agit d'un véto? à quel titre?

Par dejavu : le 08/05/16 à 18:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est sûr que comme tu le décris ce n'est pas pratique et effectivement, c'est une question d'organisation... mais bon, j'ai la même chose avec mon garagiste, je l'appelle si j'ai un doute ou un problème et il me donne toujours de bons conseils, s'il n'y arrive pas à distance, il me dit de passer.
La dernière fois il a passé une heure à tester ma voiture avec la fameuse valise et n'a pas voulu que je lui paye quoi que ce soit car, dit-il, je suis une cliente. Si un inconnu passe pour la même chose c'est une autre histoire. Et en général je lui apporte ensuite une bonne bouteille ou des gâteaux et il est ravi.

Mais bon, j'ai affaire à des personnes qui sont dans des petits bleds, la mentalité est différente, le pays est aussi plus petit.

Par Oc : le 08/05/16 à 19:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dejavu oui mais c'est ton garagiste, donc tu y vas pour les vidanges, l'entretien, etc, tu es client

c'est pas comme l'exemple d'al qui parlent de pseudo clients qui vont chez un véto demander conseil et qui vont ensuite voir ailleurs pour utiliser ou acheter le dit conseil du gentil véto (ils ne sont meme pas clients de ce véto)

je vais chez mon véto, j'ai toujours un conseil gratuit, car je suis cliente chez lui depuis 12 ans
me viendrais pas à l'idée de lui demander conseil et d'aller ensuite voir ailleurs

Par dejavu : le 08/05/16 à 19:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah mais je suis tout à fait d'accord!
J'ai bien spécifié plus haut "à partir du moment où on fait partie de ses clients".

Il ne viendrait pas non plus à l'idée de demander conseil à un véto inconnu sans prendre rendez-vous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval