Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument est agressive

Sujet commencé par : Natdu26 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par Natdu26 : le 20/02/16 à 17:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Autre problème ma jument est devenue agressive envers moi dès que je l'a brosse elle me mord et me botte et elle ne veut plus que je l'attrape alors que je n'ai encore pas travailler avec elle.
Je penses que ça vient du fait que je lui ai enlevé sa pouliche qui est dans un parc juste à côté
Est ce que vous pouvez m'aider ? Me conseiller ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par luck40 : le 20/02/16 à 21:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Travailler le respect à pied. Peut être effectivement qu'elle est à fleur de peau dû a la séparation de sa pouliche mais bon c'est pas pour autant que madame doit te prendre de haut.
Si tu as un rond de longe à dispo ça serait pas mal pour la faire bouger. Tu lui demandes des changements de direction et surtout n accepte jamais un changement d allure ou de sens non voulu. Tu remet à l'allure que tu veux ou dans le sens que tu veux. Aide toi de la chambriere (en tant que prolongement de bras pas pour taper).
Pour le fait qu'elle tape je prendre une longe et je lui demanderai de lever le pied et tant qu'elle tape tu attends. Elle va se lasser et toi tu ne risquera rien puisque c'est avec la linge que tu lèves le pied. Pour le fait qu'elle morde là je ne sais pas trop. Ça dépend tellement des chevaux je trouve. Mon shet petit était un petit mordeur comme beaucoup de poulain. Je lui mettai une petite claque sur le nez ou je lui pinçais doucement le bout du nez. Je me fachais avec la voix et je le faisais degager. Mais après ça avec certains ça ne fonctionne pas. Ils prennent ça pour un jeux et plus on se fâche plus ça les amuse. Donc je ne saurai pas trop te conseiller sur ce point là n'ayant pas l expérience avec des chevaux mordeur surtout méchamment

Par Soleil of Dream : le 21/02/16 à 13:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Attend qu elle soit taris avant de la faire bouger courrir....

Tu as cette jument depuis combien de temps ? Elle a quel age ? Elle a fait quoi dans sa vie ? Et quel sont ses conditions de vie ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval