Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sevrage

Sujet commencé par : Natdu26 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Natdu26 : le 20/02/16 à 14:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai actuellement une pouliche de 10 mois qui n'est pas sevrer, je suis donc entrain de le faire. En ce moment elle est dans un parc à côter de sa mère, j'avoue je n'ose pas les mettres plus loin l'une de l'autre car la mère devienne folle dès que la pouliche s'éloigne.
En ce moment je veux juste au moins sortir la mère du parc pour la brosser.
Je sais que ce n'est pas très claire mais j'aimerais des conseils pour que le sevrage se passe bien.
J'ai demandé beaucoup d'aide mais personne ne veut venir m'aider donc pas de critique sur ça s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kirikou : le 21/02/16 à 08:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
La mère se retrouve seule? la pouliche aussi?
Si c'est le cas, ça peut expliquer son attitude.

De toute façon, à ce stade, soit tu provoques une coupure visuelle et sonore, soit ça n'en finira jamais.

Y'a pas quelqu'un ou une pension autour de chez toi qui peut accueillir la pouliche en sécurité au moins 1 mois?

Par Soleil of Dream : le 21/02/16 à 13:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
C est une torture pour la mère que de faire un sevrage en laissant le poulain juste à côté d elle. Comme elle peut le voir et le toucher elle continue à produire du lait. Donc le tarissement est plus long et surtout plus douloureux pour la jument.
Un sevrage c est une séparation physique, visuel et auditive !!!!!

Par al : le 21/02/16 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 soleil
moi quand je sèvre mes poulains, je les laisse dans leur troupeau, j'enlève la mère, je la mets à 30min de marche!
Et la lactation se coupe toute seule en qq jours, la jument que j'ai sevrée dimanche, j'ai oublié de lui donner de l'orotar, en 2j les mamelles étaient déjà ramollies, signe qu'elles ne produisaient presque plus de lait.
MAIS j'ai donc changé radicalement les habitudes de la jument (nouveau troupeau, enfin elle en connaissait les membres, mais nouveau lieu/sans sa pouliche/nouvelle routine).

en laissant la pouliche juste à côté, c'est juste de la torture mentale...Et physique, car comme dit plus haut, la lactation est en bonne partie induite par le fait de voir son bébé. Demande à une jeune maman ce que font ses seins quand son bébé pleure....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval