Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le stress et cushing

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecenne
Par HERCULEGLADIATOR : le 10/01/16 à 18:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mon vieux cheval commence à avoir symptôme de cushing vraiment depuis novembre

je me demandais si ça pouvait être en rapport avec le fait d'avoir vendu son compagnon de prairie avec qui il était depuis deux ans

plus l'année dernière
nous avons vendus les ânes avec qui il était depuis plus de 8 ans ..que nous avons remplacé par le poney qui donc est vendu


j'ai lu ça

Le cortisol est parfois appelé l'hormone du stress parce qu'un surplus de cette hormone est sécrété pendant les périodes de tensions physiques ou psychologiques,


Le syndrome de Cushing en constitue un exemple. Il s'agit d'une maladie où divers problèmes médicaux provoquent un taux de cortisol très élevé, menant à des changements dans l'apparence du corps et dans le fonctionnement de l'organisme.



bien sur il n'y a pas que le stress qui fait flamber le cortisol !je me pose des questions

en ce moment il n'a plus de compagnon direct
il est seul d'un côté du champs et il a à côté deux doubles poneys
il peut jouer par dessus le fil qui est assez bas et leur abri son cote à cote donc il pue les voir et les sentir

si je le met avec les autres il se fait trop courser et chahuter et il est trés fatigué au bout de quelques jours

je vais lui faire cure de vitamines an ti stress

car je pense qu'il est stressé malgré tout
un peu d'huille essentiel de lavande
je sais pas si je dois lui chercher une compagnie directe

ça se trouve nous l'avons rendu malade mais nous n'avons pas eu le choix

de plus à chaque fois que nous sortons en ballade avec les autres il se retrouve seul
il coure direct aux abris et il attend
quan don revient il galope et hennit
je pense que ça aussi ça le stress
il est sage mais dans sa tête il flippe
donc faut qu'on cherche un compagnon







Message édité le 10/01/16 à 18:54

Message 1 à 1, Page : 1

Par cecenne : le 22/01/16 à 17:25:24

Déconnecté


Bonjour,

Test de l'ACTH.
" de freinage à la dexaméthazone mais s'effectue avec un protocole précis.
Le dernier test est un test de stimulation à la TRH. Attention ce test est encore à l'essai pour le moment.
Attention également:
Une analyse du taux de cortisolémie basale ne donne pas toujours des résultats probants et démontre plus une période de stress ou de fatigue qu'un cushing. De même, le taux d'insulinémie n'est pas un bon test car le résultat est très variable sur 24 heures.

Bien à vous.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval