Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cushing cheval de 31 ans

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/01/16 à 13:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je pense que mon papy est atteint de ce syndrome donc le véto passe lundi et on va faire ce qu'il faut

par contre j'ai vu que le traitement est onéreux soit presque 2 euros le comprimés
c'est un gros budget pour moi

bien que je compte le faire tout de même j'aimerais savoir si il y a un médoc moins cher qu'un autre et tout aussi efficace


le papy mange que de l'herbe à volonté e tune pierre sel oligo

en été dernier je trouvais que la mue était laborieuse mais il a fait tout un beau poils d'été
puis en octobre il a fait un beau pois d'hiver mais à la fin de novembre son poils s'est allongé surtout au membre et qui boucle un peu...

il galope et joue encore mais je sens que le poils n'est pas comme d'hab et il a pris du poids


fin novembre






[imghttp://img15.hostingpics.net/pics/264250bagdadtrianonscoub28nov2015028.jpg][/img]

septembre avec encore poils été






octobre





avril 2015







et ci dessous son poils d'hiver plu slong que celui de 2015





le poils des jambes frise
et le poils du corps a doublé par rapport à l'année dernière alors quil ne fait pas froid















Message édité le 09/01/16 à 13:57

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kosmos : le 09/01/16 à 15:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Il y a un médoc en médecine humaine qui est moins cher, que l'on donnait avant que le prascend sorte sur le marché pour les chevaux.
Me rappelle plus du nom....


Par soanne : le 09/01/16 à 16:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
Mon poney de 14 ans cette année en est atteint depuis quelques mois.
Pour lui, la mauvaise mue et la fourbure chronique avec basculement de phalange sont les gros symptômes. J'ai essayé de la phytothérapie et l'homéopathie mais il était trop mal et ne se déplaçait que difficilement. Je suis passée au prascend, 1/2 comprimé par jour et ça a été radicale. Après 3 mois de traitement, il pète le feu mais ressemble toujours à un curly.
J'ai trouvé un site où le prascend est moins cher mais il faut une ordonnance...

Par dejavu : le 09/01/16 à 17:12:32

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Tu sais, s'il n'a pas d'autres problèmes que le poil trop long, je ne vois pas l'utilité de lui donner du Prascent...

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/01/16 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
pour l'instant poils longs et hyper épais
en apparence
mais vu qu'il est à l'herbe car j'en ai encore beaucoup
j'ai peur que si c'est cushing
avec l'herbe du printemps il me fasse de la fourbure
vu qu'il parait que c'est ce qui pend au bout du nez des chevaux avec cette maladie
il va avoir une prise de sang afin de prendre la maladie à ses débuts
je ne supporterait pas de le voir souffrir à cause de mon intervention tardive

il m'a fait un gros rhume mais après 5 jours d’huile essentielle c'est fini





Par soanne : le 09/01/16 à 23:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
La prise de sang pour mon poney était dans la limite haute pour le diagnostic mais il avait tous les symptômes.
Tu peux gérer sa nourriture mais ça va être drastique, exit l'herbe verte sur une grosse partie de l'année.

Par TATADRAGON : le 10/01/16 à 07:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
31 ans, c'est un bel âge. Bravo
Je ne connais pas d'autre traitement contre le cushing.
SI tu ne peux lui donner le Prascend, quelle différence ? S'il n'a pas d'autres symptomes que son poil d'ours, je le laisserai finir sa vie telle qu'elle est à l'heure actuelle.
Lui donner du prascend ralentira la maladie mais ne lui donnera pas une longévité supérieure.

C'est mon avis perso

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval