Forum cheval
Le forum élevage et soins

Appaloosa pur ou croisé

Sujet commencé par : torpedobello - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par torpedobello
1 personne suit ce sujet
Par torpedobello : le 17/12/15 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci
Bonjour, je m'adresse aux éleveurs ou passionnés des appaloosas. J'ai sauvé cette jument la semaine dernière et je voudrais savoir si elle est croisé ou pas car je ne m'y connaît pas. Pour info sa peau est "taché" au niveau de la bouche, oreilles et apareilles génitaux. Elle a aussi les sabots striés et les yeux "blancs". Elle toise 1m55 mais elle me paraît grosse pour une appaloosa (grosse tête et membres épais). Alors si vous pourriez m'éclairer

Messages 1 à 15, Page : 1

Par torpedobello : le 17/12/15 à 14:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci
Ps: je ne sait pas mettre les photos alors si quelqu'un peut m'aider. . .

Par liteulorce : le 17/12/15 à 16:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
heu, mais, ça ne se peut pas sans.... non mais par contre tous les tachés ne sont pas de race appaloosas. toutes les races ont des chevaux qui peuvent présenter des taches.

Par torpedobello : le 17/12/15 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci
Dès que je sait mettre les photos je vous en met. Je sait que tous les chevaux peuvent avoir des tâches mais le fait qu'elle ait les yeux, les sabots et les particularités de la peau me laisse penser au moins qu'elle ait eu un parent. Les chevaux peuvent avoir des tâches dans la robes sans pour autant avoir le nez et les parties tachés non?

Par torpedobello : le 17/12/15 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci






Voici quelques photos, je vous met ses sabots et sa bouche ce soir

Par torpedobello : le 17/12/15 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci






Impossible de prendre des photos il faisait trop sombre et ça ne rendait pas bien mais cela ressemble à ça. Après je me doute bien que ce n'est pas une 100% inscrite au studbook car sans papiers mais je me demande si elle y ressemble beaucoup, pas beaucoup, si elle est trop "carré". . .

Par al : le 17/12/15 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
là tu décris une couleur, et non une race
comme si tu nous montrais un cheval noir en disant "pouvez-vous me dire si c'est un pur mérens?"

Par torpedobello : le 18/12/15 à 08:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci
Justement ma question est si morphologique elle pourrait correspondre à un appaloosa (c'est pour cela que je m'adresse aux éleveurs et passionné de cette race) car d'après ce que j'ai lu physiquement et mentalement elle correspond plutôt bien mais je la trouve vraiment carré pour un appaloosa. J'ai lu quelque part que seul les appaloosa ont les sabots, bouches oeil comme ceci mais que les autres chevaux d'autre race peuvent avoir la robe "appaloosa" mais ne porterait pas ces signes la qui sont spécifiques à la race (info trouvé sur un site de génétique), c'est vrai?. De plus ne fait on pas la différence entre un cheval noir pur sang par exemple et merens par ces caractéristiques physiques et mentale?

Par Thalis : le 20/12/15 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
La morpho (notamment la tete) ne correspond pas.

Les particularités que tu décris sont celles du gene leopard (qui est présent aussi dans d'autres races) plutot que de la race appaloosa.

Par eglantinetania : le 26/12/15 à 13:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2015
22 messages
Dire merci
Ma ponette est resemblente en plus fine et n'est pas pure appaloosa , par contre elle est croisé paint horse et appaloosa ! Et les paint horse sont plus gros plus "carré" ! Ton jolie poney peu correspondre a painte horse et appaloosa Par contre les chevaux avec de l'appallosa ou avec pleins de petites taches on des œils TRÈS sensible tu devrais lui mettre un masque anti mouche tout l'été sinon il va faire une uvéite (tu devrais te renseigner déjà sur le sujet )
et faire passer un veto si tu peux il pourras te renseigner sur la race et tout se qu'il en suis
Voila bonne journée

Par liteulorce : le 26/12/15 à 15:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Par contre bien verifier la longueur des tong, sur tes photos j'ai un petit doute.

Par Thalis : le 30/12/15 à 09:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
eglantinetania l'uveite chez l'appaloosa est dans 95% des cas du à la leptospirose (enormement de chevaux sont porteurs de lepto, sans symptomes apparents, mais chez l'appaloosa qui a la sclerotique apparente, l'oeil est très sensible à la bactérie.)

Quant au croisement avec du paint, la tete ne correspond pas non plus...

"Les chevaux peuvent avoir des tâches dans la robes sans pour autant avoir le nez et les parties tachés non?"

Des taches pie oui. Des taches de gene leopard c plus difficile : en plus de la robe le gene LP peut entrainer des sabots striés, une sclerotique apparente, et des marbrures. Ca dépend des marqueurs mais on a quasi systématiquement au moins 2 des 4 caractéristiques (robe, sabots, yeux, marbrures) pour les porteurs LP.
C'est totalement indépendant de la race, puisque induit par le gene leopard (les appaloosas, les knapstubs, les norikers, et multitudes de croisés issus d'origines diverses et variées ont ce gène)


Message édité le 30/12/15 à 09:49

Par luck40 : le 02/01/16 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour moi non ;-) chanfrein trop long, ganache pas assez grosses etc elle ressemble plus à une demi trait appaloo ^^

Par eglantine.tania : le 10/01/16 à 13:18:56

Déconnecté
Thalis : Ok je savais pas tout sa merci de m'avoir corrigée .

Par Thalis : le 13/01/16 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est surtout qu'il faut pas se contenter de dire "oh c'est un appaloosa, il est fragile des yeux". A cause de cette saloperie et d'un veto incompétent, j'en ai deux d'aveugles.

Par torpedobello : le 26/01/16 à 10:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci
Merci pour vos réponse, c'est bien ce que je pensait, elle fait plus pensait à une demi trait mdr! Les photos ne sont pas issus de moi mais de son ancienne propriétaire, j'ai récupérer cette jument juste avant qu'elle ne parte dans le mauvais camion donc oui les pieds étaient dans un état horrible sans compter le reste (elle est belle sur ces photos, pas quand je l'ai récupérée.....). Je vais clore le sujet, j'ai eu toute mes réponses bonne journée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval