Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument pleine mais un peu trop jeune !

Sujet commencé par : Espfic85 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Espfic85 : le 12/11/15 à 19:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour a tous les membres , je me suis inscrite parceque j'avais une question en particulier qui me tracassait énormément .... J'ai une ponette de 7mois , qui est daans un pré avec un étalon de 17ans et trois autres poulains males entier , pour vous dire l'entier est un amour ! En sortant ma ponette , elle sentait une odeur assez forte qui laissez croire que elle a été montée ... ( saillie) mais ece vraiment possible ? peut elle être fertile et avoir ses chaleur a 7mois ? Alors pour éviter les critiques , je ne pensais pas que a 7mois il y'avait risques et ne me dites pas que je suis une obseder parceque je parle d'une odeur forte ... je dit ca car sur d'autres forums apres avoir prononcer le mot spe** ont carrément banni !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 12/11/15 à 20:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas de quelle odeur il s agit. J ai jamais remarqué d odeur après une saillie.
Puis je ne n ai jamais entendu d histoire de pouliche saillie à 7 mois. 6-8 mois de plus à la limite mais la....

Par kimimila : le 12/11/15 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Commence par la sortir de ce pré... tu peux appeler le véto rapido, des solutions existent au tout début

Par Louetvocke : le 12/11/15 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Qu'elle puisse être pleine à cet âge non, mais j'ai connu une jument et son poulain, qu'elle à eu à moins de 3 ans (prise à 1,5 ans) ce qui n'en fais pas une généralité mais prouve que c'est possible déjà assez jeune.

Par contre que l'étalon puisse la monté ça ce n'est pas impossible je penses (déjà vu aussi un étalon qui course la jument jusqu’à épuisement pour monter dessus) MAIS à priori les poulains font le snapping ce qui je penses devrais leur épargner ce genre de comportement innaproprié ?
Sinon comme les autres, pour l'odeur je ne comprend pas car à priori ça ne sent pas vraiment ?

Quoiqu'il en soit si tu remarque une odeur vraiment forte, ca peut venir d'un tout autre soucis et il serait bon de consulter le véto. Du reste, je penses qu'il vaut mieux la changer de pré rapidement car si elle est déjà monté à son âge tu risques des soucis de dos et compagnie.


Par al : le 13/11/15 à 01:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
très peu probable qu'elle soit déjà en vraies chaleurs.
par contre sors-la de là, c'est quand même un peu risqué si elle fait des pseudos-chaleurs (au début c'est toujours un peu le bordel les pouliches et les chaleurs), l'étalon peut s'en prendre à elle....et comme d'autres l'ont dit, en plus du risque de déchirure, y'a le poids pour son dos...

mais si elle avait été saillie, à 7 mois, par un étalon adulte, jpense que rien qu'en soulevant la queue tu aurais vu un joli carpaccio, la réponse aurait alors été simple...

après, l'odeur forte....hum, comment dire....pour rester dans du très concret et scientifique, la semence n'a pas d'odeur forte, tous les inséminateurs te le diront. Par contre l'urine ça peut vite puer....et elle a pu se rouler dans un crottin particulièrement peu ragoutant....
tout dépend de ce que tu identifies comme odeur, il peut y avoir une infection qq part que tu ne vois pas?
en tout cas, si tu es inquiète, appelle plutôt un véto, histoire d'être sure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval