Forum cheval
Le forum élevage et soins

La piroo...

Sujet commencé par : Heeleena - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par Heeleena : le 06/11/15 à 09:03:43

Déconnecté
Bonjour tout le monde

Je vous expose mon cas : mon tit shetland de 12 ans a déclaré la piro suite alors qu'il sortait d'un lourd traitement d'un abcès dentaire la semaine dernière.. Il était tres tres abbatu, ne mangeais plus rien (ni carottes/pommes/pain, oui oui), urinais tres fonce et fièvre depuis hier matin.. Du coup hier allo veto !!
Au vu de son état de faiblesse, il l'a perfusé pendant un bon quart d'heure après lui avoir fait une prise de sang, puis il lui a injecté un autre produit (pour le rebooster un peu m'a t il dit), et enfin lui a donné du gastrogard que je dois continuer à lui administrer. Seulement, il ne m'a pas laissé la facture le malin !! Donc ce sera la surprise dès que j'irais récupérer ses résultats
A votre avis y'en a pour combien ? Sans compter que si c'est la piro -et il pense évidement que ca l'est- il faudra compter l'infection de carbesia..

A ce sujet, je me suis faite peur quand j'ai vu le nombre d'effets indésirables sur internet, et le produit lourd et violent qu'il représente
Et j'ai peur que mon petit Loulou (il mesure pas plus de 80cm et ne fait pas plus de 180kg le kiki) ne supporte pas le traitement..
Vos avis ?

Et enfin, ma monitrice m'a parlé d'un super complément qui apparemment a aidé son cheval à surmonter sa piro : l'Equitonic, de chez biodalg. Ca reboost les défenses immunitaires et l'aide à surmonter la maladie, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà tester ?

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu et pourquoi pas me dire vos histoires de piro

Bisous tout le monde !

Message 1 à 1, Page : 1

Par luck40 : le 11/11/15 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors mon mini shet m a fait il y a presque 2 ans une suspicion de piro. Je dis suspicion car pas de prélèvement sanguin. Ma veto à pensé à une piro. Bref il a eu carbesia deux fois et rien à signaler mis à part qu'il s est senti tellement mieux après et la forte fièvre à baissé très vite.
Donc piro ou pas je ne sais pas mais le carbesia à été très bien supporté par mon mini

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval