Forum cheval
Le forum élevage et soins

Entorse /hématome du grasset

Sujet commencé par : Adibalou - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Adibalou : le 04/11/15 à 00:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2013
3 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval handicapé dans ses appuis par une crevasse a glissé en main au pas et s'est fait une entorse du grasset il y a une semaine et demi avec pour conséquence un hématome énorme type pastèque très douloureux. Il est capable d'être en appui, de reculer mais il ne lui est pas possible de marcher pour le moment.
Une semaine d'anti oedemateux, du métacalm, du gel d'arnica (mais je commence seulement à pouvoir franchement toucher la zone) et pour l'heure pas d'évolution marquante ou semblant le soulager.

Le gonflement change un peu, se trouve davantage vers la face interne de la cuisse et descend vers le fourreau...
Je sais que c'est très douloureux que cela peut prendre du temps et que tant que c'est gonflé, il est préférable, en tout cas pour mon cheval, de ne pas chercher à le bouger.

Quelqu'un a connu cette galère? quelle évolution et au bout de combien de temps votre cheval a t il pu ressortir et marcher a minima ?

Merci de vos retours d'expérience,

Message 1 à 1, Page : 1

Par westhani : le 13/12/15 à 02:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai eu le cas mais je ne me rappelle plus trop.....il avait du faire placard pendant 1 mois il me semble.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval