Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poney fourchette

Sujet commencé par : LaJu - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnneOnyme
Par LaJu : le 27/10/15 à 17:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour !!
Ma ponnette shetlande de 1an1/2 qui vit H24 au pré a une petit problème de pied
Quand je lui aïs nettoyer ses sabot toute a l'heure j'ai remarqué qu'elle avait la fourchette un poil molle et que sa ne sentait pas très bon de très près sa pus carrément
Je voudrais savoir quoi faire contre sa , quoi mettre dessus et qu'est ce que sa pourrait être ?
Dsl pour les fautes et merci de me répondre

Messages 1 à 2, Page : 1

Par equifeel : le 28/10/15 à 07:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ton poney ne boite pas?
si une fois que tu as tout bien nettoyé et brosser et que ca sent toujours, c'est que tu as sans doute de la pourriture quelque part. Faut trouver la zone et la gratter (ou le faire faire par un MF qui sera plus expérimenté si c'est une pourriture importante ou que tu tombes sur un abcès).
Lui faire faire des bains de pied fonctionne bien : à l'eau de javel (attention aux éclaboussures ! ), ou en mettant des cristaux de soude.
Tu peux aussi traiter directement dessus avec de la Bétadine ou de l'eau oxygénée. Il existe aussi des désinfectants spéciaux.
Ne pas mettre de goudron dessus : ca renferme la bactérie en dessous !

Par AnneOnyme : le 26/12/15 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
L'eau de javel est à éviter, c'est douloureux pour le cheval et ça brûle les tissus... Il est préférable d'utiliser de l'eau oxygénée ou du vinaigre de cidre avec quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Si la pourriture est vraiment importante alors il faut utiliser des produits plus curatifs comme le Hoof Stuff ou le Field Past.

Tu aurais des photos de sa fourchette ? Est-ce que la lacune centrale de la fourchette est très creusée ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval