Forum cheval
Le forum élevage et soins

Notre petit élevage familial de PRE

Sujet commencé par : habanero - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gai guilledin
Par habanero : le 23/10/15 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2013
11 messages
Dire merci
la Yeguada del Habanero à vu le jour grâce à Habanero, devenu notre étalon reproducteur. tout à commencé en août 2011, je découvrais un petit poulain d'un mois, ce fut comme une évidence, c'était lui et pas un autre.. Habanero est donc arrivée à la maison au sevrage, nous avons apprit à nous connaître, à évolué à pied, bien vite nous ne faisions plus qu'1. Habanero à toujours eu un caractère très posé et calme, toujours prêt à faire plaisir et à aimer jouer et apprendre, pas du tout dominant et super facile à gérer, nous avons décider de commencer un élevage, pour, et en esperant que les futurs propriétaires puissent avoir autant de bonheur et de plaisir avec leurs poulain que nous, ce que nous vivons au quotidien avec un cheval au mental de fer, aux allures magnifique. être 2 et ne faire qu'un avec sa monture, c'est à lui que je dois tout ça!

après ça, il nous fallait des juments, mais pas n'importe lesquelles,nous misons la qualité tout en ayant des modèles de juments différents et aux origines différentes. je suis complètement fan des chevaux bien rond et compact (baroque) je voulais des juments bien différente mais aussi irrésistible les une que les autres, avec un mental au top, les allures qui suivent et puis surtout une belle morphologie!

l'année dernière en Octobre notre première fifille est arrivée. Donna, une pouliche PRE baie de 16 mois aux origines Militar. avec un terrible caractère! aventureuse, qui fait confiance à son propriétaire et avec des allures magnifique, devrait toiser 1m65 adulte (on dirait qu'elle vole..)

s'en est suivie au mois d'Avril, briosa 11 ans, cartujano, grise 1m55 ... Ma magnifique briosa, exactement le type de modèle pour lequel je bave et je craque, toute en rondeur, harmonieuse, et une crinière qui fait rêver! des allures magnifique, bref elle restera mon plus grand coup de cœur! en la voyant j'imaginais parfaitement un poulain d'elle et habanero sa promet une véritable merveille! une jument douce, qui mène bien son petit troupeau! poulain prévu pour avril 2016!! (et disponible à la réservation!)

et puis pas du tout prévue, Essenza, 3 ans, origine paco marti - escalera fera un bon m60-65... partir en vacance, aller visiter un élevage dans le sud de la France et repartir avec une jument? bref il était complètement impossible de passer à coter de cette merveille!!! un vrai bijoux.. une morphologie qui nous laisse sans voix, pour un p'tit bout de jument d'a peine 3 ans, une couleur isabelle magnfique, des allures superbe!

voila de quoi se compose notre petit élevage familial, nous sommes situé dans la région de Liège, n'hésitez pas à venir nous rencontrer si un jour vous êtes dans la région, ce sera avec plaisir qu'on vous fera découvrir notre petit monde.

Habanero est extrêmement doux et patient avec les juments, un vrai gentleman! plusieurs poulains sont attendu pour le printemps prochain!

n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre page Facebook:
https://www.facebook.com/Yeguada-del-Habanero-18194882416087

habanero CLXXXVI :







briosa LXXX (jument pleine)



donna AWM



essenza:





Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par audrey1010 : le 23/10/15 à 11:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
Ils sont vraiment magnifique

Par mounia : le 29/11/15 à 18:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Waouh sont superbes

Par gai guilledin : le 04/12/15 à 23:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Les PRE sont magnifiques. Cela casse un peu la magie de leur donner des noms suivis de chiffres romains, un peu comme des numéros de série. Bravo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval