Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie légère mais permanente

Sujet commencé par : Rumba123 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rumba123
Par Rumba123 : le 13/10/15 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma jument de dix ans a de puis quelques mois une seime descendante sur l'antérieur gauche ( son pied d'appui ) celle-ci ne représente qu'une très fine ligne de même pas 1 mm de largeur sur toute la longueur du pied, et la profondeur n'est aussi pas trop importante, seulement 2-3 mm, elle a vu le maréchal ferrant il y a de ça 1 mois maintenant, il dit que la seime n'est pas encore trop grave... dois-je le croire ?
De plus, depuis près de 2-3 semaines elle présente justement sur cet antérieur une légère boiterie qui ne se voit qu'au trot soutenu ( comme si elle voulait se libérer d'une gêne en ne s’appuyant plus sur cet antérieur ) au pas et au petit trot, la boiterie ne se voit pas.
Elle a vu l'ostéopathe deux fois de suites durant le mois dernier et pour lui ce n'est pas articulaire, elle aurait quelque chose au sabot ... il ne pense pas que la seime soit déjà pour quelque chose, il pense plutôt à une bleime ....


Quelqu'un aurait-il déjà connu une telle situation ?
Quelqu'un connaîtrait un excellent maréchal du côté de la frontière belge ? parce que moi, je ne sais plus vers qui me tourner ( elle en a déjà vu 4 différents .... et aucunes améliorations .... )

Merci à tous !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par al : le 13/10/15 à 11:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
et qu'en dit le véto?

(c'est plus utile que l'ostéo sur un cas de boiterie basse)

Par Rumba123 : le 13/10/15 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2015
2 messages
Dire merci
Le véto que l'ostéopathe nous avait conseillé, nous a dit qu'elle devait d'abord voir un bon maréchal .... il nous en a recommandé un mais ce dernier ne veut pas se déplacer si loin ( 100km aller-retour )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval