Forum cheval
Le forum élevage et soins

Repousse du poil sur vieille cicatrice

Sujet commencé par : langoustine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par langoustine : le 29/09/15 à 12:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2013
158 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour,
je viens d'acheter un cheval qui a une très vilaine cicatrice sur le canon du a des fils barbelés, d'environ 15 cm sur 6cm
cette cicatrice date d'environ un an
il y avait une croute blanche dure dessus que j'ai réussi a faire partir avec de la vaseline et du baume de warendorf après, j'ai arrêté d'en mettre car ça faisait tomber les poils autour de la cicatrice ce qui était le contraire de ce que je voulais!
maintenant la croute se reforme dessus et le poil ne pousse toujours pas
comment faire pour que cette cicatrice s'atténue un peu et que le poil repousse?
j'ai pensé a l'aloé vera mais je ne sais pas si c'est efficace sur une ancienne cicatrice
j'aimerais avoir vos avis et témoignages
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par equifeel : le 29/09/15 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai bien peur que tu n'y puisses pas grand chose, en général, le poil de repousse pas sur une cicatrice, même petite (sur une plaie, oui, mais une cicatrice, en général, c'est le poil qui est autour qui la masque un peu).
Je ne crois pas qu'une crème qui annonce faciliter la repousse du poil marchera, c'est plus pour les plaies

Par Erzebeth : le 29/09/15 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ma jument a une vieille cicatrice sur le genou où elle garde une espèce de croûte. Ca fait des années que c'est comme ça et le poil n'a jamais repoussé.

Par Louetvocke : le 29/09/15 à 15:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Idem ma jument a eu 7 point de suture sur le coude, les poils qui l'entourent sont un peu dru et camoufle un peu mais sur la ligne même il n'y a pas de poils.

Et pour une amie sa jument a une grosse et large cicatrice - croute sur un canon postérieur et idem en + de 2 ans pas le moindre poil qui a repoussé. pas grand chose à faire

Par langoustine : le 30/09/15 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2013
158 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses
et le fait que ça refasse une croute dessus n'est pas gênant? ou faut toujours hydrater avec des crèmes pour la retirer?

Par Erzebeth : le 01/10/15 à 09:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Celle de ma jument ne l'a jamais gênée en tous cas. Chez elle, c'est venu du fait qu'elle s'est réouvert deux fois sur une ancienne cicatrice donc je pense que c'est le tissu cicatriciel qui a fait un peu n'importe quoi. C'est juste pas très joli.

Par Louetvocke : le 01/10/15 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour mon amie la croute est toujours la.
En fonction de l'humidité elle est plus ou moins souple mais dans tout les cas ça ne semble pas gener la jument, c'est bien le principal .

Ps : mon amie n'hydrate pas, elle n'y touche pas et n'y prête plus vraiment attention en fait.

Par Oc : le 01/10/15 à 12:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mon arabe a une cicatrice sur le devant du paturon, croute depuis l'age de 1 an, il s'est rapé sur une pierre, grosse blessure que je n'ai pas vu et donc pas soigné comme il aurait fallu

donc ça fait une croute, souple qui ne le gène pas du tout, les poils ne repoussent pas dessus vu que l'épiderme en a été arraché

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval