Forum cheval
Le forum élevage et soins

Torsion

Sujet commencé par : BoomerangAudrey - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoomerangAudrey
Par BoomerangAudrey : le 23/09/15 à 21:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2015
3 messages
Dire merci
Bonjour, mon cheval vient de décédé d'une torsion ( je ne m'en remet pas ça a été tellement vite)
Je voulais savoir si un changement d'alimentation pouvais être une raison de cette torsion ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 23/09/15 à 23:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
désolée pour ton cheval, et pour toi
pas vraiment de cause prédisposante autre que les classiques concernant les coliques: les changements (météo, alimentation, etc.), une alimentation trop pauvre en fibres ou trop riche avec manque d'eau (colique "de paille", pas assez de mouvements (box)....
ah si, une seule, pas toujours valable d'ailleurs: une taille relativement grande (les grands chevaux ont plus tendance à avoir plus de place dans le ventre pour que le côlon y fasse des siennes;...)

Par BoomerangAudrey : le 24/09/15 à 11:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2015
3 messages
Dire merci
Merci de ta réponse. Il toisait 1,74.
Je venais de l'acheter dc changement de près et comme il manquait d'etat il mangeait matin midi et soir de l'orge avec un' peu de maïs de temps en temps ( tout ça sur conseil d'autres personnes ). Tu pense que ça peu en être là cause ?
La torsion était tellement importantes que intransportable pr aller le faire opérer.

Par al : le 25/09/15 à 23:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
cause, non, mais facteur favorisant, malheureusement oui
les chevaux sont très très sensibles, c'est horrible des animaux aussi grands et aussi délicats à la fois

Par BoomerangAudrey : le 26/09/15 à 01:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2015
3 messages
Dire merci
Oui vraiment horrible.... Ma peine est si grande et mon coeur si vide même si je l'avais depuis peu de temps .
Merci encore de tes réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval