Forum cheval
Le forum élevage et soins

Yeguada del habanero, c'est parti on se lance!

Sujet commencé par : habanero - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par habanero
Par habanero : le 01/09/15 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2013
11 messages
Dire merci
bonjour tout le monde,

depuis le temps qu'on en parlait, qu'on avait envie de se lancer, de commencer, bref ... voila chose faite!

je vous présente donc notre nom d'élevage: yeguada del Habanero.


tout à commencé avec Habanero, poulain acheté au sevrage, coup de coeur, il est le cheval de ma vie, généreux, gentil, toujours près à faire plaisir, quand je l'ai acheté je n'avais pas l'ambition ni même l'idée d'un jour avoir un élevage, c'est lui avec son caractère, sa façon d'être qui nous à donné envie de nous lancer, de pouvoir partager avec d'autres personnes, avoir des poulains de lui, en espérant que les futurs "propriétaire" soit aussi heureux que moi avec leur mini "babou" et puisse avoir le bonheur d'une telle relation!

nous sommes situé dans la région de Liège en Belgique, l'élevage est le petit plus à notre bonheur quotidien, nous ne nous prétendons pas être un "gros" élevage ni vouloir faire naitre à tout va, juste le bonheur de voir des poulains naitre, grandir, évoluer en restant à caractère familial..

voici donc l'élu de mon coeur, le cheval de ma vie, et l'étalon de l'élevage.

Habanero étalon PRE, apto, d'origines cartujano et lovera de 4 ans. d'un caractère à toute épreuve, en 2014 à notre premier concours modèle et allure et après s'être fait attaqué par un étalon du concours, il à terminé médaille d'argent de sa section. en mai 2015 nous avons fait un premier concours de longues rênes ou habanero à terminé 2e sur une reprise libre en musique! c'est un étalon qui donnera tout pour son cavalier, qui apprend extremement vite et qui aime faire plaisir, il à été débourré comme un vieil habitué et après 3 séances nous étions en promenade, c'est un cheval au pied sur, avec de l'énergie mais bien placé! il à des allures aussi bien rebondie qu'élastique!

habanero est d'ailleurs disponible pour des saillies extérieur, nous attendons plusieurs poulains de lui pour l'année prochaine!







Briosa, jument PRE cartujano, de 11 ans, apta,jument avec beaucoup d'énergie et d'allures, modèle rond et compact avec une très longue crinière, jument à l'expression très fine, pleine d'habanero son poulain est attendu pour mi avril 2016 !!!!







Donna, notre pouliche de 2 ans, m56 - taille attendue m60-65, origine militar - larios, jument d'un calme.... extrêmement posé, calme, douce et câline avec des allures incroyablement aérienne, en dehors de son image de mamy endormie, la fifille déménage quand il s'agit de bouger!!! notre petite masquotte! nous l'avons depuis qu'elle à 14 mois, énorme coup de foudre, plus les mois passent plus cela nous confirme qu'elle devait être parmi nous! premier concours en modèle et allure d'ici peu!







et enfin, la "petite" dernière et pas des moindres... Essenza... pouliche PRE isabelle, origine paco marti, venant de l'élevage 'los caballos del sol" parti en vacance dans le sud de la france, nous en profitons pour allé voir le magnifique élevage des soeurs dumas dans le but d'une futur saillie ... nous voila reparti avec la demi soeur de l'étalon pour lequel nous étions venue... une merveille, nous n'aurions pas su résister... Essenza, pouliche PRE, de 3 ans, 1m58





voila un petit aperçu de nos loulous, n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur la page facebook de l'élevage:
https://www.facebook.com/pages/Yeguada-del-Habanero/1819488241608718?ref=bookmarks

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ARS : le 01/09/15 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2015
48 messages

3 remerciements
Dire merci
félicitation!

Par habanero : le 04/09/15 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2013
11 messages
Dire merci
merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval