Forum cheval
Le forum élevage et soins

Décontraction des muscle et effauchement

Sujet commencé par : Jess2A21 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Jess2A21 : le 01/09/15 à 08:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour, j'aimerais avoir des avis et conseille pour décontracter les muscle de mon cheval d'après l'effort, c'est un jeune cheval de 6 ans, on m'a conseillé les masque d'argile sur les membres, mais j'ai aussi vu des masque d'argile sur tout le corps, recouvert par du filme alimentaire, laisser 1 nuit et enlever le lendemain. Qu'en pensé vous?
je connaît aussi le gel a placer dans les bandes de repos. On m'a dis d'utiliser du sintol pour détendre le cheval mais aussi avant le travail pour chauffer les muscle est ce que c'est vraie ? d'autre méthode pour chauffer un peut avant?
si non je connaît les tapis vibrant mais un peut chère pour moi pour le moment.

Si vous avez d'autre conseil d'entretient, comme pour les pieds, les crins, le poil. Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 01/09/15 à 10:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Echauffement j'imagine ?
Un travail bien conduit ne demande pas de soins de ce type. Rien de tel que de mettre le cheval au travail progressivement et en conduisant bien l'effort.

Par Muesli08 : le 22/09/15 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
je dis que les conseilleurs ne sont pas les payeurs : ils ne vont pas te payer l'argile, ni le film, ni le temps, ni le synthol, etc etc

si ton cheval n'a pas de soucis de santé particulier, le mieux que tu puisses faire : avant effort : le laisser bien s'échauffer au pas longtemps, et pourquoi pas le longer un peu et progressivement avant de monter
et après le travail : bien le marcher en selle d'abord et en main pour terminer (dessangler un peu )

ça prend un peu plus de temps, mais tu y gagneras en argent mais surtout : ton cheval appréciera et vous établirez des liens avec cette prise de contact à pied



Par Muesli08 : le 22/09/15 à 13:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oublié ceci : les pieds : curer quand tu montes et MF bien régulier

poils : pansage correct avant et après travail

crins : pour ne pas les casser : brosse et si tu veux vraiment les démêler : spray type "showsheen"

c'est tout


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval