Forum cheval
Le forum élevage et soins

Perte de poil généralisée.

Sujet commencé par : kazegilken - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
1 personne suit ce sujet
Par kazegilken : le 31/08/15 à 18:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Voici mon questionnement, peut-être l'un d'entre vous aura-t-il un avis...
Ma jument a 6 ans, elle est en super forme. Elle vit au pré à l'année.
Depuis 2 ou 3 semaines, elle perd son poil (genre mue). En, soit, si ça l'amuse, elle fait bien ce qu'elle veut... Je remarque cependant qu'elle en a moins que d'habitude (on peut voir sa peau par transparence comme un reflet).
Cela ne m'inquiétait pas plus que ça, sauf que sur 2 sorties plus longues, son poil s'est usé par frottement. La première fois je suis partie avec les fontes, mais j'avais changé de tapis, je n'ai pas fait attention, elles ne posaient pas sur le tapis... Du coup 3h30 plus tard, deux grosses marques sans poil là où les fontes touchaient les épaules. (elle aurait probablement fait la même chose en dehors de sa "mue"...)
Hier sortie avec pique nique. Je ne remets pas les fontes (poil qui repousse mais tant qu'il reste une trace je n'y approche rien) je prends donc mon tapis à poches (je ne suis pas fan, mais rien d'autre sous la main...) Au bout d'2h je le soulève et je vois que le poil est en train de "s'user" sous les sacoches et plus faut, vers le niveau du rein, où ça frotte... On transvase tout dans les sacoches de la copine de balade, je coince le coin arrière du tapis sous mes quartiers pour qu'il n'y ai plus de contact derrière, on a limité la casse... Sortie de 5h30 en tout, jument qui se retrouve donc sans poil sur une petite surface en haut derrière la selle et... sur l'arrondi du tapis devant le quartier (le seul endroit qui touchait encore la jument à part sous la selle quoi....)

Alors autant les fontes je me suis dit que c'était entièrement ma faute, autant le frottement d'un tapis, je commence à me demander s'il n'y a pas un autre problème...

Voici une photo :



Les poils ont repoussé depuis la sortie avec fontes il y a 2 semaines je crois, il n'y avait plus un seul poil, les nouvelles marques du tapis sont d'hier et au niveau de la sangle aussi (c'est très léger mais elle n'avait jamais blessé avant). Pour le coup je mets aussi en cause le sanglage haut qui me pose soucis avec le tapis (de l'autre côté elle a carrément une gonfle), j'attends de nouveaux sanglons pour passer en sanglage bas ce qu'elle avait depuis 3ans, avant le changement de selle.


Message édité le 31/08/15 à 18:19

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval