Forum cheval
Le forum élevage et soins

Couverture pour ps, quelle taille ?

Sujet commencé par : mac2forum - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par mac2forum : le 22/08/15 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci

Bonjour,

Je sais, il fait chaud pour parler déjà de couverture, mais mais...

Pour une pur-sang de 1,65 au garrot qui va remonter au pré vers des régions froides, quelle taille de couverture faut-il ?

Je n'ai jamais eu besoin de lui en mettre car elle était dans des prés abrités dans le Sud de la France, elle risque donc d'être un peu surprise et de ne pas avoir mis assez de poil pour l'hiver dans le Centre de la France, qui est bcp plus rigoureux, donc j'aimerais avoir une couverture bien chaude pour qd elle sera dans le "grand Nord" au cas où elle manque de poils.

Merci d'avance pour vos renseignements,

Mac2

Messages 1 à 8, Page : 1

Par equifeel : le 22/08/15 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
heu, il ne fait pas si froid que ca dans le centre (j'y habite), donc ne prévois pas des couvertures (ben oui, va en falloir plusieurs) trop chaudes, maxi une 200grammes si la jument n'est pas tondue.

Pour la taille, je ne peux t'aider et en plus ca varie beaucoup d'une marque à l'autre

Par al : le 22/08/15 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
comme equifeel, feu mon Vicky mettait des couvertures qui lui allaient de 6'3 pour celles taillant grand à 6'9 pour celles taillant petit...c'était juste un énorme bordel pour s'y retrouver

Par mac2forum : le 23/08/15 à 09:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Désolée pour la réponse tardive, j'ai du mal à me connecter après longue absence du forum.

OK donc, equifeel, pour une 200 g si tu penses qu'il ne fait pas trop froid. Nous ici on descend rarement en dessous de -4, et quasi sans pluie. Elle avait bien résisté y'aqqs années aux 50 cm de neige exceptionnels et à 2 semaines à -17. En bourgogne, j'ai l'impression que c'est plus froid et plus pluvieux tout le temps. La jument n'a jamais été tondue depuis qu'elle est au pré, donc elle fait du poil, mais pas des masses à côté des autres loustics.

OKpour du entre 6,3 et 6,9.... donc on va dire 6,5 (;-)) au cas où.

Bon dimanche à cheval

Mac2

Par equifeel : le 23/08/15 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, la bourgogne est plus froide que la région centre car un peu plus montagneuse
mais du coup, tu déménages où? en région centre ou en bourgogne?
Car bon, dans la tête de beaucoup, le centre est très très vaste, il n'y a qu'à voir les bulletins météos qui parle du centre en montrant les monts d'auvergne voisins !

Je suis dans le Cher, et ici, ca descend rarement en dessous de -5. Les quelques jours où ca sera le cas, il suffit de rajouter une petite couverture en dessous. Bien sûre, ca peut faire plus froid, genre il y a 4 ans, mais ca ne dure en général pas longtemps. L'hivers dernier est un mauvais exemple, il n'a pas beaucoup gelé, mais beaucoup de pluie, plus qu'habituellement.
De la neige, elle est exceptionnelle ici et ne tient pas.

sinon, je te conseille une couverture avec une encolure un peu montant, ca n'entrave pas le cheval et ca le protège bien de la pluie, ca ne vient pas ruisseler au garrot (si bien coupée et bien ajustée)

Par mac2forum : le 23/08/15 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Merci Equifeel,
je suis originaire du Cher (Dun/Auron) plutôt froid en hiver qd même, vit dans les Bouches-du-Rhône mais la jument va partir en Bourgogne (vers Dijon).

Pourquoi pas oui avec l'encolure, mais alors elle n'est pas du tout habituée à tout ça... je vais réfléchir.

Bon dimanche avec jolis balades si possible...

Magali

Par equifeel : le 23/08/15 à 13:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Ok, ben c'est sûre que Dijon, c'est plus froid que par chez moi (saint amand), mais qd même, je pense qu'une 200gramme devrait suffire car ton cheval aura quand même fait un peu de poil.

Par mac2forum : le 23/08/15 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
De nouveau merci Equifeel, et bonjour à Saint-Amand. j'y étais cet été (entre Parnay, Dun et St-Amand)... quand même les qqs jours de pluie qu'on a eus étaient bien frais par rapport à ici.Allez, je verrai bien ce que j'arrive à trouver une fois l'automne commencé.pour le moment en tout cas, c'est sûr qu'ils ont tjs le poil d'été vus les chaleurs qu'il a fait cette année.
Mac2

Par equifeel : le 24/08/15 à 08:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je ne t'ai pas vraiment aidé puisque tu connais la région centre et qu'en plus, ton cheval va atterrir en bourgogne (ce que je n'avais pas compris au départ) !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval