Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème jarret urgent!

Sujet commencé par : Marine.39 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Marine.39 : le 14/08/15 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai un poulain qui ce début d'année s'est pris un coup de sabot dans un os du jarret,
j'ai appelée le véto qui m'a dit qu'un des os du jarret était fêlé,
pendant 1-2 mois, il était sous antibio et une poche de 'synoville' (désolée pour l'hortographe) y es restée, et de temps a autres cette poche le gêne tellement qu'il se met à boiter par période,
Mais, depuis quelques jours, le postérieur (du jarret jusqu'au boulet) se met a s'engorger.
Je le fait marcher mais j'aurai besoin de vos conseils étant donné qu'il part en pré débourrage la semaine prochaine,
Devrait-je lui mettre de l'argile? ou bien le masser avec un jet d'eau ? help me svp !
Voici deux photos de ce matin :

Messages 1 à 2, Page : 1

Par equifeel : le 17/08/15 à 08:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Hmm, c'est en effet bien engorgé.
J'emmènerais le poulain en clinique faire radio + écho auprès d'un véto spé équin.
Et bien sûre repousser le pré débourage.

Bon courage.

J'ai ma jument, 12 ans, qui a eu un coup de pied au jarret à 2 ans avec elle aussi une fêlure, mais pas d'épanchement de synovie. Elle a fait 2 mois dans un grand boxe puis remise au pré sans soucis (avec transition box/paddock, puis paddock individuel puis pré collectif).

Par kirikou : le 17/08/15 à 09:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Première chose à faire: annuler le pré-débourrage: on ne fait pas ce genre de chose avec un cheval qui a mal.

Deuxième chose: refaire des examens complets (radios+échographie si besoin). La situation s'aggrave au lieu de s'améliorer, c'est pas un peu d'argile ou de douche qui va résoudre la situation. Pour cela, le mieux, c'est de l'emmener en clinique.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval