Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon poney a le postérieur gonflé

Sujet commencé par : Cleamolette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
Par Cleamolette : le 26/07/15 à 00:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2015
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Il y a maintenant deux semaines mon poney s'est pris un coup au postérieur gauche au pré. Je l'ai tout de suite sorti car une bosse de la taille d'un oeuf s'est formé au milieu du tendon sur le côté, sans plaie apparente. Suivant les conseils d'un moniteur j'ai glacé ce qui a fait "disparaitre" cette boule. En revanche le boulet et le tendon sont restés gonflés. J'ai mis mon poney au box car mon coach préconise cette solution pour les problèmes de tendon. Pendant 5 jours j'ai douché matin et soir en massant, puis mis de l'argile durant la nuit. Le postérieur dégonflait peu à peu et Tea Time ne boitait pas du tout. Je l'ai donc mis au paddock 2h et la patte avait bien dégonflée. Retour au boxe pour la nuit et le matin de nouveau un postérieur gonflé. J'ai donc choisi de le mettre définitivement au pré afin qu'il puisse marcher et éviter l'engorgement. Ça dégonfle très lentement mais toujours pas de boiterie ni de signe de douleur. J'ai fait une ballade au pas et de la liberté en manège et là patte dégonfle pendant le travail puis regonfle au pré. Je ne sais pas quoi faire par rapport au travail/repos. Auriez-vous des conseils à me donner ? Des idées sur ce que peut être cette blessure ? Et comment la soigner ?
Je remercie ceux qui ont pris le temps de lire ce post et ceux qui y répondront.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par equifeel : le 26/07/15 à 07:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
peut être voir un vétérinaire, non?
Ca me semble être la personne la plus indiquée dans ce cas là......

Par Tessa : le 26/07/15 à 07:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
De prendre au coach te conseille d'appeler le véto quand il y a une atteinte au tendon.

Par Cha1 : le 26/07/15 à 19:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Véto! Ça aurait du être le premier réflexe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval