Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche de 14 mois

Sujet commencé par : miranda - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par miranda : le 16/07/15 à 13:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
53 messages
Dire merci
Bonjour à tous '


J'ai une pouliche de 14 mois qui casse les clotures quandnd je part en ballade .
et qui me montre sa croupe des que je m'approche d'elle .
que faire ?
Quelqu'un connaît les fleur de bach et laqu'elle lui donner ,ou autre chose .
merci de vos reponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chupachupsme : le 16/07/15 à 14:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Heu là ce ne sont pas des fleurs qu'il te faut mais une bonne remise en question de l'éducation que tu lui a donné.

Pour en arriver là (qu'elle te menace quand tu t'approche) c'est que t'a laissé passer un sacré paquet de choses et je ne suis pas sûre que tu t'en sorte seule.

Soit tu prends conscience qu'il va falloir sévir et par la voix et par ton comportement soit tu te fais aider par un professionnel de l'éducation qui va t'éduquer autant qu'elle.

Moi je récupère un poulain comme ça chez moi, c'est à la chambrière que je rentre dans le pré et dès que ça fait mine de menacer c'est un bon coup sur le Q.

Quant à casser les clotures elles sont électrifiées ? Si oui alors pas assez.

Par al : le 17/07/15 à 13:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pour les clôtures, vérifier d'abord POURQUOI elle les passe.
si elle se retrouve toute seule parce qu'on lui enlève son seul compagnon = panique totale pour elle, tu mettrais un mur qu'elle le défoncerait => mettre au moins un adulte supplémentaire avec elle, sinon l'emmener en balade en dextre, mais ne surtout pas la laisser seule, c'est provoquer des catastrophes inutilement!

Pour le fait qu'elle te montre ses fesses....oreilles baissées ou pas?
premier cas => gros souci d'éducation, à reprendre depuis le début
2e cas => ho ouiii vazy graaaatte! Bon ben....faut lui apprendre doucement qu'on ne se montre pas comme ça d'emblée, mais là y'a pas gros souci en vue.


mais dans les 2 cas, ce ne sont pas des recettes magiques qui vont changer quoi que ce soit. c'est de l'observation et des changements dans la façon de procéder avec elle.

Par miranda : le 17/07/15 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
53 messages
Dire merci
Merci merci

Je voulais la mettre avec ma jument qui a 15 ans et qui a un super caractère ' pour qu'elle l 'éduque un peut mais j'ai peur que cela soit encore plus dur pour elle ?
car j'ai que 2 chevaux alors quand on part à deux elle se retrouve toute seule
pour la croupe cela va un peut mieux j'ai suivie les petits conseils

Par llun : le 24/07/15 à 14:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Je ne laisse jamais un poulain de cet age là seul, c'est dangereux parfaitement normal qu'elle casse les clotures.
Il faut un 3eme cheval pour pouvoir sortir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval