Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quantité de foin ?

Sujet commencé par : banane - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par banane : le 07/07/15 à 10:26:53

Déconnecté
bonjour,
je vais ramener mon poney ( D de 8ans) chez moi pendant le reste des 2 mois de vacances dans moins de 10 jours, pour l'instant il vit au paddock h24 (sans herbe), a du foin a volonté, est travaillé 2 fois par semaine environ et il est un peu enrobé.
quand il va rentré, il sera au pré h24 (petit pré d'envrion 40 a 50 are, je sais c'est petit mais c'est ça ou rien) avec de l'herbe assez jaunit et assez courte (10 cm environ).

le probleme c'est que je ne sais pas si je dois lui mettre du foin en plus et si oui lui mettre quelle quantité? sachant que quand il sera chez moi je compte le travailler plus souvent (4 fois par semaine environ) et que je ne veux pas qu'il prennent plus de ventre car il a tendance a grossir tres vite, voir j'aimerais qu'il commence à en perdre.
que me conseillez vous? (je pesais lui donner 5kg par jour mais je suis vraiment pas sur).

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dilou : le 07/07/15 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Ne lui en mets pas au début et observe comment son poids évolue. L'oeil du cavalier, c'est le seul instrument de mesure efficace en nutrition équine

Par bingo58 : le 07/07/15 à 17:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Les miens sont ds l'herbe jaunie 12h/24 et pas de perte de poids ,la fjord aurais même tendance a reprendre du poids donc je suis obligée de temps en temps de la laisser au paddock sans herbe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval