Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dressage par soi-meme

Sujet commencé par : mlfekk - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par mlfekk : le 07/07/15 à 01:16:14

Déconnecté
Bonjour les amis ,
J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils sachant que j'ai une jument d'environ deux ans (barbe arabe) que j'aimerais beaucoup pouvoir dresser moi meme . J'ai un minimum de connaissance en ce qui concerne l'équitation cependant je n'en ai pas fait depuis mes 8ans (j'en ai maintenant 16 ans) . Je tiens vraiment à reprendre l'équitation et ne pas dépendre d'un dresseur (ça coute plutôt cher!!) . Bref , j'espère recevoir un maximum d'infos de votre part .
Bizzz
mlfekk

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 07/07/15 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben c'est fichu d avance.
Pas le niveau ,pas l experience et de tte façon un cheval trop jeune pour etre debourré .

Et si par miracle.... un debutant total n'apprend pas à monter sur un cheval lui même debutant total.
Prends toi deux ans de cours, confie ton cheval à un pro pour le debourrer.
Tu ne mettras pas en l air ton argent, alors que ds ta perspective tu risques de mettre ton integrité et celle du cheval en jeu..

Par al : le 07/07/15 à 23:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Pour appuyer encore un peu plus les propos de bee: tu risques littéralement ta vie sur un débourrage raté.
Un cheval, ça coûte cher, ce n'est pas un mythe, et dans ce milieu, soit on s'y connait bien, soit on paie pour acquérir ces connaissances....

Par mon quidam : le 08/07/15 à 11:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
A jeune cavalier, vieux cheval,
et à jeune cheval, cavalier d'expérience
(l'expérience n’étant pas de faire tayo tayo sur des shet quand on est môme...)

Par sissy : le 25/07/15 à 11:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
+++++++++ +++++++++++++++++ avec les autres.

Par Laskar : le 16/08/15 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Fais toi aider et suivre par une personnes d'expérience et si tu le veux vraiment et fait tout pour tu peux y arriver. Mais par toi même s'est dans un mur que tu pars.
J'ai moi même acheté un étalon (castrer pour son bien être maintenant.) de 3 an et demi en ayant fait que 2 cours en club ( qui m'ont bien soûler a tourner toujours en rond ), j'ai lu beaucoup sur les chevaux depuis toute petite ( on apprend beaucoup en lisant ). J'ai tout de suite fait appelle a une prof ( 1h/sem ) maintenant elle vient moins mais si besoin un coup de téléphone et elle a toujours le bon conseil. Dans quelques jours sa fera 2 ans que j'ai ma bête et on s'en sort bien. Ma prof trouve que j'ai très bien évoluée. Donc si tu arrive a bien te faire encadrer ça peut le faire. Mais ne part pas q l'aveugle.

Par Erzebeth : le 17/08/15 à 20:44:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai débourré le mien et:
PLUS JAMAIS!!!

Trop galère. Et pourtant c'est un gentil facile et j'ai pas eu de gros soucis, mais c'est tellement plus simple pour quelqu'un qui a de l'expérience et qui se pose pas 15 000 questions à tort et à travers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval