Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poux ++++ !

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Serenity
Par Serenity : le 16/04/15 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Depuis environ un mois et demi, un poney du pré de mon dadou se gratte à fond et perd ses poils à l'encolure +++ (du style comme si on l'avait rasé!).

Récemment, on a découvert des poux sur une copine de pré et un autre du même pré.

Aucun traitement pour le moment. Il faut traiter tout le monde ok (prés et box).

Sauf que voilà, on me dit qu'il vaut mieux attendre encore quelques jours de plus pour que ce soit les proprios qui traitent eux-même, toute l'écurie sera faite.

Après renseignement pris auprès de deux vétos, ils ont dit que ce n'était pas logique du tout. Il vaut mieux traiter en urgence les quelques dadous du pré qui sont largement infestés de poux, les laisser au pré sans les sortir (ils n'ont aucun contact avec les autres vu la façon dont est fait leur pré).
Pas de doute, pour les vétos c'est à prendre au sérieux. C'est ce que je pense, à traiter dès aujourd'hui pour ceux du pré puis dans quelques jours les autres du box.
Ensuite tout le monde d'ici une dizaines de jours pour un second traitement.

Mais voilà à l'écurie, non non je suis la c*** du moment à être trop sérieuse.

Ecouter les vétos ou attendre que ça se propage encore quelques jours? C'est pas quelques poux qu'on a ! Aucun n'est touché au box mais si on tarde trop...........!!!
Merci

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval